PartySafeFrench

Fêter en toute sécurité durant la saison estivale !

Affiché vendredi juin 15, 2018

Affiché par: Christine Taylor

Catégorie: General

Fêter en toute sécurité durant la saison estivale !

Que tu sortes prendre un verre, ou prévoies fêter fort avec des amis, retiens bien ces quelques conseils pour ta sécurité.

Crée de beaux souvenirs et soirée mémorable cette saison estivale.

  • Ne mélange pas les drogues à d’autres substances comme l’alcool.
  • Consommer plus d’une drogue à la fois augmente le risque d’overdose.
  • Hydrate-toi et prends une pause lorsque tu danses afin de prévenir la déshydratation et d’éviter d’avoir trop chaud.
  • N’accepte pas de consommation offerte par des personnes que tu ne connais pas (même pas de l’eau!), car il y a risque d’agression sexuelle facilitée par la drogue et l’alcool lors de grands festivals.
  • Lorsque vous arrivez au festival, prenez un moment pour trouver la tente de premiers soins juste au cas où vous auriez besoin de demander de l'aide pour vous-même ou quelqu'un d'autre.

Souviens-toi que la seule chose qui aide à dessoûler est le temps. Il faut du temps au foie pour éliminer l’alcool du corps.

Le fentanyl ou le carfentanil peuvent être mélangés à n’importe quelle substance, ce qui veut dire que tu ne sais jamais ce que les drogues illicites ou de rue que tu prends contiennent. 

  • PARLES-EN!
    N’aie pas peur de le dire si tu ne te sens pas en sécurité ou que tu ne te sens pas bien. Demande de l’aide à tes amis, aux fournisseurs de premiers soins ou au personnel de soutien du festival.

    Si tu as été victime d’une agression sexuelle ou de violence, tu peux obtenir de l’aide.
  • Prévois comment revenir en toute sécurité à la maison AVANT de te rendre à la fête. Si tu n’as pas de conducteur désigné, planifie ton retour en autobus ou en Uber/Lyft. Rappelle-toi qu’il n’est pas sécuritaire de rentrer à la maison à pied ou à vélo avec les facultés affaiblies.

  • Déplacements sécuritaires avec OC Transpo
    Conseils de sécurité pour toutes les étapes de vos déplacements

  • Ne consomme pas seul(e) – Aie sur toi de la naloxone!
  • Vas-y mollo. Personne n’est à l’abri d’une overdose.

    Reconnais les signes d’une overdose et appelle le 911. Une overdose est une urgence médicale.

Les festivaliers devraient connaître les signes d’une overdose d’opioïdes :

  • Respiration très lente ou irrégulière, ou absence complète de respiration
  • Lèvres ou ongles bleus
  • La personne ne bouge pas
  • La personne s’étouffe possiblement
  • La personne ronfle profondément ou émet des sons de gargouillement
  • Peau moite et froide au toucher
  • Contraction extrême de la pupille (qui devient minuscule)

Tu peux aider quelqu’un souffrant de malaise lié à la chaleur en posant les gestes suivants :

  • Déplacer la personne vers un lieu plus frais
  • Appeler à l’aide au besoin
  • Demandez à la personne de s'allonger et de se reposer
  • Appliquer régulièrement de l'eau tiède sur la peau et éventer la peau mouillée
  • Faire boire des liquides comme de l'eau, du jus
  • Appliquer de la glace sur la tête, la nuque, et les aisselles
  • Si la personne présente des signes de coup de chaleur appeler le 9-1-1 immédiatement

Information additionnelle :

Alcool
Alcool et caféine
Cannabis (marijuana)

Afficher un commentaire

Compte de caractères:

Contactez Nous