Interview with Santa

La nuit de Noël approche à grands pas… il est temps de se préparer!

Affiché vendredi décembre 21, 2018

Affiché par: Christine Taylor

Catégorie: General

Nous avons récemment eu l’occasion de discuter avec le Père Noël durant la période où il est le plus occupé, afin de lui demander ce que sa trousse de survie en cas d’urgence contenait.

Le Père Noël sait qu’il est important de livrer des cadeaux; il connait aussi l’importance d’être bien préparé!

Q. : Père Noël, le 24 décembre prochain, vous allez distribuer des cadeaux aux enfants du monde entier. Parmi les articles que vous emporterez dans votre traîneau, quels sont les plus importants?

R. : Mère Noël veille à ce que je garde des vêtements de rechange dans le traîneau, y compris un chandail à manches longues, des sous-vêtements thermiques, des bas et des bottes chaudes au cas où je serais pris dans une tempête de neige. Je ne pars jamais en voyage sans une trousse de premiers soins. Je ne sais jamais ce qu’il peut arriver quand je voyage dans le monde entier à de telles vitesses!
J’emporte toujours un extincteur, car je ne prends jamais de risque avant de me glisser dans la cheminée.

Q. : Quels sont les autres articles indispensables?

R. : Le plus important, c’est d’avoir de l’eau. Je m’assure d’avoir au moins deux litres d’eau par renne …et pour moi aussi! Soyons réalistes; il fait chaud en Jamaïque, surtout quand vous portez un grand manteau rouge en peluche et de grosses bottes noires… 

Les lutins planifient et se préparent toute l’année. Les enfants qui m’envoient leur liste de cadeaux par courriel sont très nombreux. Les lutins ne veulent pas prendre le risque que leur tablette ou téléphone intelligent soit déchargé s’il y avait une panne de courant. Nous avons donc tous des radios à manivelle – pour recharger nos appareils, nous renseigner sur les prévisions de météo et rester branchés au Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD)
Suivez vous-même le parcours du Père Noël sur le site www.NoradSanta.org

Pour la veille de Noël, j’emporte toujours une trousse d’urgence pour animaux de compagnie, remplie de carottes en boîtes pour les rennes (même s’ils les préfèrent fraiches), de laisses, de jeux pour les divertir et de sacs pour ramasser leurs petits besoins.

Les lutins veillent à ce que nous ayons de la nourriture et un ouvre-boîte. J’emporte aussi la compote de pommes favorite de Mère Noël. Vous savez, le Père Noël ne peut manger que des biscuits! Voici une liste de ce que votre trousse de survie devrait contenir.

Q. : D’accord, Père Noël. Dernière question. Comment préparez-vous votre traîneau pour ce long voyage?

R. : Tout comme la population d’Ottawa, au Pôle Nord, nous ADORONS le froid et la neige. D’ailleurs, les gens ne le savent peut-être pas, mais mon traineau est pratiquement aussi bien équipé qu’une voiture! D’ailleurs, les lutins sont d’excellents mécaniciens; juste avant que j’entreprenne mon long voyage, ils vérifient que tout fonctionne bien.

J’ai également une lampe de poche avec des piles de rechange - en général, Nez Rouge se fatigue au bout de quelques heures et a besoin d’une petite pause.

Aussi, j’emporte toujours ma boussole - Vous ne pouvez pas faire le tour du monde en une seule nuit si vous ne savez pas où vous allez!

Le Père Noël possède également une pelle, des fusées éclairantes, des réflecteurs triangulaires, et un grattoir. À le voir, tout semble facile, mais certaines nuits, lorsque le temps est mauvais et que la température descend à 30 degrés et moins, la conduite peut devenir difficile.

Jetez un coup d’œil à cette trousse d’urgence pour la voiture avant de prendre la route pour les Fêtes.

N’oubliez pas, faites comme le Père Noël, faites une liste et vérifiez-la deux fois.

Passez de joyeuses Fêtes en toute sécurité!

Adapté: Ready Georgia

 

Afficher un commentaire

Compte de caractères:

Contactez Nous