Ressources et appui au curriculum

L'infirmière en santé publique pour votre école peut appuyer les enseignants qui offrent le programme de santé. Le tableau suivant énumère des ressources suggérées.

Pour plus de renseignements ou pour faire la demande pour une présentation, communiquez directement avec l'infirmière en santé publique de votre école, ou contactez la Ligne d'accueil École en santé au 613-580-6744 poste 24242 ou ecole.sante@ottawa.ca.

L'alimentation saine

 

Nom de la ressource et public cible

Description de la ressource

Photo de la ressource

Le sucre : trop, c'est trop!

Élèves de la maternelle à la 12e année

Cet étalage aborde la valeur nutritionnelle et tout particulièrement la teneur en sucre de divers breuvages. Les breuvages aux fruits, le thé glacé, le café glacé, les boissons gazeuses, les boissons pour sportifs, l’eau vitaminée, le jus d’orange pur à 100%, le lait, le lait au chocolat et l’eau sont en vedette.  On y retrouve également un guide d’enseignement avec des messages clé.

Réservez maintenant

 Sugar Shocker

Le guide alimentaire canadien

Élèves de la maternelle à la 12e année

Cet étalage démontre les groupes alimentaires et le concept des portions d’aliments du Guide alimentaire canadien pour manger sainement.

Réservez maintenant

 Le guide alimentaire canadien

Trousse Bien manger

Élèves de la 1ère à la 6e année

Cette trousse contient divers modèles d’aliments permettant la création d’un déjeuner et d’un dîner santé ainsi que l’identification des portions recommandées.  Cette trousse inclut également des plans de cours sur les déjeuners et dîners, en plus d’activités pour informer les élèves au sujet de repas santé équilibrés.  Les plans de cours et les activités sont identifiés par groupe d’âge.

Réservez maintenant

 Healthy eating toolkit

Mini trousse de nutrition

Élèves de la 2e à la 6e année

Cette mini trousse de nutrition vise à éduquer les élèves sur l’importance d’une alimentation saine.  La trousse traite des sujets suivants:

  • Dîner
  • Collations
  • Légumes et fruits
  • Guide alimentaire canadien

La  trousse contient de l’information pour l’enseignant, des activités pour les élèves, des images d’aliments et des fiches de renseignements.

Réservez maintenant

 Mini trousse de nutrition

Ensemble roue et bannière Sois futé, bois santé!MC 

Élèves de la 3e à la 7e année

Cet ensemble renforce les messages auxquels les enfants sont soumis à travers le programme d’enseignement en classe Sois futé, bois santé!MC Ontario, et fait la promotion des choix de boissons santé . Utilisez la roue et laissez les élèves deviner combien il y a de cubes de sucre dans une boisson sucrée. La bannière aux couleurs vives présente les meilleures boissons à choisir chaque jour ou parfois, ainsi que celles à éviter.

Réservez maintenant

 Sois futé, bois santé

Trousse de portions recommandées par le Guide alimentaire canadien

Élèves de la 4e à la 8e année

Cette trousse vise à éduquer les élèves sur l’importance d’une alimentation saine et de bien comprendre les portions recommandées par le Guide alimentaire canadien. Peut être utilisée en combinaison avec autres trousses de nutrition.

Réservez maintenant

 Trousse de portions recommandées par le Guide alimentaire canadien

Trousse d’étiquetage

Élèves de la 5e à la 12e année

Cette trousse aide à expliquer ce que sont les étiquettes nutritionnelles et à comprendre les différents élements qui y sont énumérés. La trousse comprend aussi des boîtes d’aliments vides qui peuvent être utilisées interpréter l’information nutritionnelle présentée sur de vraies étiquettes d’aliments.

Réservez maintenant

 Trousse d'étiquetage

Visite virtuelle d’un supermarché

Élèves de la 9e à la 12e année

Il s’agit d’une présentation de 60 minutes, préparée par santé publique, qui peut être faite par les enseignants dans la salle de classe.  Cette présentation couvre plusieurs domaines liés à l’achat d’aliments sains au supermarché.  On y retrouve, entre autres, la présentation du plan d’un supermarché, la comparaison des tableaux de la valeur nutritive et des conseils pour faire de meilleurs achats pour la santé.

 Visite virtuelle d'un supermarché

Jeu « Toute la vérité sur ce que vous mangez – mythes et réalités sur la nutrition »

Élèves de la 9e à la 12e année

Cette ressource comprend un jeu de style Jeopardy dans l’application PowerPoint que les enseignants peuvent utiliser dans le cadre d’une leçon sur la saine alimentation. Les catégories incluses dans le jeu sont «La soif de savoir; Les bases de l’alimentation; Éloigner le médecin; Le sel, non merci; et La vérité sur le sucre ». Un guide comprenant les explications des réponses ainsi que des informations supplémentaires est également inclus dans cette ressource.

 Jeu - Toute la vérité sur ce que vous mangez

 

Pour plus d'information, s'il vous plaît vous référer aux sites web suivants :

Vie Active

Nom de la ressource et public cible

Description de la ressource

Photo de la ressource

Mascotte Phyz

Appropriée pour les événements scolaires de la maternelle à la douzième année.

Phyz est la mascotte de l’activité physique.  Il vient avec un chandail vert Active Ottawa Actif et une veste bleue de Santé publique Ottawa.  Un casque noir et des patins sont également disponibles comme accessoires optionnels.

Une infirmière en santé publique doit accompagner cette mascotte.

Réservez maintenant

 

Jeu de dés d’activités géants et souples

Cette activité convient à toutes les classes.

Les enfants raffolent de ces dés d’activités géants et souples. Un dé est étiqueté de chiffres et l’autre d’activités simples (en anglais seulement), par exemple touche tes orteils ou fais une traction au sol (push-up). Les enfants lancent les deux dés dans les airs et font le type d’activité indiqué sur un dé, le nombre de fois indiqué sur l’autre. 

Réservez maintenant

 

 

La souque à la corde à quatre côtés

Élèves de la 1ère à la 12e année

La souque à la corde à quatre côtés est un excellent moyen de promouvoir le travail d’équipe. L’objectif ultime de ce jeu est d’améliorer sa forme physique ainsi que ses talents de communication, en développant une stratégie d’équipe. Cette activité peut être faite en petit ou en grand groupe.

Réservez maintenant

 

 

Ballon «Body Ball»

Élèves de la 4e à la 12e année

Body Ball est un jeu pour promouvoir l’activité physique. Les participants portent des vestes à Velcro et se lancent les balles afin de les faire coller aux vestes. Chaque trousse comprend 4 vestes et 4 balles.

Réservez maintenant

 

 

 

Roue du transport actif

Élèves de la 7e à la 12e année et parents

Il s’agit d’un jeu interactif pour éduquer et sensibiliser les adolescents et leurs parents à l’importance du transport actif dans le maintien d’une vie saine.  Les participants font tourner la roue et répondent à des questions sur l’activité physique, la sécurité des piétons, le port du casque, l’environnement, la sécurité à vélo et sur différents mythes.  Des ensembles de questions et réponses pour les enfants et pour les parents sont inclus.  Idéal pour événements/foires santé.

Une infirmière en santé publique doit présenter cette activité.

 

Pour plus d'information, s'il vous plaît vous référer aux sites web suivants :

Activité physique :

Transport actif :

Santé mentale

Nom de la ressource et public cible

Description de la ressource

Photo de la resource

Programme d’activités ludiques en milieu scolaire (PALS)

Élèves de la 4e à la 6e année

Le programme PALS est un programme d’activités ludiques en milieu scolaire qui encourage tous les enfants à être actifs pendant la récréation. Les objectifs du programme sont les suivants:

réduire les conflits et l’intimidation dans la cour de d’école; augmenter le niveau d’activité physique; offrir l’occasion aux élèves de devenir animateurs de jeux et d’améliorer leurs capacités de communication, d’animation et de résolution de conflits. Les élèves de la quatrième à la sixième qui possèdent les qualités d’animation requises reçoivent une formation pour devenir animateurs de jeux auprès des plus jeunes. Ils sont responsables de planifier et de diriger, de façon sécuritaire, des activités amusantes dans la cour de récréation. Une infirmière en santé publique offre, au besoin, du support au personnel de l’école pour qu’il puisse offrir l’éducation aux élèves et assurer la mise en oeuvre du programme. Le personnel de l’école est responsable, et dans certaines écoles, en collaboration avec les parents, de superviser le programme.

 Programme d'activites ludiques en milieu scolaire

Présentation sur la confiance corporelle

Élèves de la 4e à la 9e année

 

Il s’agit d’un atelier de 60 minutes qui couvre les domaines suivants :
  • La pression liée à l’apparence; d’où elle vient et son effet sur la confiance corporelle
  • Les médias professionnels, personnels et sociaux; connaissances médiatiques en examinant comment les images et les messages diffusés dans les médias sont souvent des manipulations de la réalité
  • La pression des pairs et son effet sur la confiance corporelle
  • Stratégies pour résister aux pressions liées à l’apparence
Une infirmière en santé publique doit présenter cette activité.
 estime de soi

Présentation sur la santé mentale

Élèves de la 5e année

Il s’agit d’une présentation de 60 minutes qui couvre plusieurs domaines liés à la santé mentale. En fonction des besoins des élèves, divers sujets pourraient être abordés tels que la résilience, l'autorégulation, la communication, la résolution des conflits, la gestion du stress et l’obtention de l'aide si nécessaire.

Communiquez directement avec l’infirmière en santé publique de votre école pour plus de renseignements.

 

Transitions Saines

Élèves de la 6e année

Transitions saines est un programme de promotion de la santé mentale s’adressant aux jeunes adolescents, à leurs parents et à leurs enseignants, qui a été élaboré par le Réseau de santé des enfants et adolescents de l’Est de l’Ontario et qui est offert par l’intermédiaire du Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario (CHEO). Durant les séances du programme, votre enfant apprendra à surmonter les difficultés, à parler avec ses parents, ses amis et ses enseignants, à gérer ses émotions, ses inquiétudes et son stress et comment et où obtenir de l’aide au besoin. Le programme est conçu pour être utilisé durant les heures de classe et répond aux exigences du curriculum. Des activités et des discussions en groupe auront lieu sur la manière de surmonter les difficultés de la vie quotidienne, et de s’exprimer et de parler aux autres de façon positive.

Une infirmière de santé publique Ottawa peut appuyer l'enseignant ou l’enseignante dans la mise en œuvre du programme. 

 Transitions Saines

GAB Santé Mentale

Élèves de la 6e à la 12e année

Ce jeu est inspiré du jeu Mad Gab. Le but du jeu est d’obtenir le plus de points tout en apprenant différentes stratégies de résilience, en atténuant la stigmatisation entourant la santé mentale et en faisant la promotion de la santé et du bien-être. L’énigme contient de courts mots qui, lorsque prononcés l’un à la suite de l’autre, forment un mot différent ou une phrase différente. Par exemple, « jeu laid voix » devient « je les vois » lorsque prononcé rapidement. Chaque énigme s’accompagne d’un indice que peut lire l’animateur au besoin et des messages clés pour renforcer l’apprentissage.

Vous pouvez communiquer avec votre infirmière de Santé publique Ottawa pour réserver le pupitre de jeu télévisé. 

Réservez maintenant

 Diapositive de présentation Mad Gab et buzzer de la concurrencebuzzer de la concurrence
 

Jeu Déstresseurs

Élèves de la 7e à la 12e année

Ce jeu interactif illustre des moyens que les jeunes peuvent adopter pour faire face au stress. Le jeu est composé de 11 photos avec des conseils complémentaires détaillant des moyens que les jeunes peuvent utiliser face aux inquiétudes et à l’anxiété dans leur vie d'une manière saine.

Réservez maintenant

  Déstresseurs

Pour plus d'information, s'il vous plaît vous référer aux sites web suivants :

Les services de santé mentale pour les enfants et adolescents :

Pour une liste complète de tous les services de santé mentale offerts à Ottawa :

La croissance et la sexualité

Nom de la ressource et public cible

Description de la ressource

Photo de la ressource

Les bannières «Je Grandis»

Élèves de la 4e à la 6e année

Trousse d’activités qui comprend deux bannières (1 de la fille et 1 du garçon) illustrant les parties anatomiques correspondant aux changements physiques à la
puberté, de même qu’un plan de leçon portant sur les changements à la puberté.

Réservez maintenant

 Les bannières «Je Grandis»

La trousse de sexualité

Élèves de la 7e à la 12e année

Cette trousse d'activités comprend des échantillons des différentes méthodes de contraception et de prévention des infections sexuellement transmissibles, le “jeu du condom et le “jeu objections à l’utilisation du condom”. Les jeux sont des activités interactives et encouragent la discussion entre les élèves. Le jeu du condom comprend les étapes pour mettre correctement un condom que les élèves ont à placer dans le bon ordre. Le jeu d’objections à l’utilisation du condom compte 12 cartes de prétextes et objections pour ne pas utiliser de condoms et 12 cartes de réfutations qui viennent justifier l'utilisation du condom. Les élèves devront faire correspondre le prétexte ou l'objection avec la réfutation appropriée. La trousse contient également une liste de sites internet recommandés pour l’enseignement de la sexualité aux élèves.

Réservez maintenant

 La trousse de sexualité

Soutien et présentation sur la santé sexuelle

Élèves de la 7e à la 12e année

Votre infirmière en santé publique peut offrir du soutien en matière de santé sexuelle incluant le prêt de la trousse sexualité ou une présentation pour les élèves. Une variété de sujets et d’activités sont disponibles (selon le niveau scolaire), entre autres, sur la prévention de la grossesse, les infections transmissibles sexuellement et l'identité et l'orientation sexuelle.

Communiquez directement avec l’infirmière en santé publique de votre école pour plus de renseignements.

 

 Un bâton jaune démontrant les traits qui affectent le genre et le logo de ITS

Roue de la sexualité

Élèves de la 7e à la 12e année

Convenant parfaitement aux foires sur la santé, la roue peut servir à enseigner de façon interactive la santé sexuelle aux élèves. Ces derniers font tourner la roue pour déterminer un sujet, et l’infirmière de santé publique leur pose une question se rattachant à la catégorie. Il y a l’option de masquer certaines catégories avec un carton de couleur si la catégorie n’est pas appropriée pour les lieux où la roue sera utilisée.

Une infirmière en santé publique doit animer cette activité.

 roue de concours coloré

Pour plus d'information, s'il vous plaît vous référer aux sites web suivants :

La sécurité personnelle et la prévention des blessures

Nom de la ressource et public cible

Description de la ressource

Photo de la ressource

Jeu de plancher le soleil

Élèves de la maternelle à la 8e année

Cette trousse contient un guide d’activités (maternelle à 4e année), une activité avec Frisbee UV, un DVD et des fiches d’information.  On y retrouve également le jeu de plancher Le soleil, un jeu kinesthésique renforçant les messages sur la sécurité au soleil.  L’objectif de ce jeu est d’être le premier élève ou la première équipe à arriver à la plage, en ayant répondu correctement aux questions sur la sécurité au soleil et à avoir réussi à recueillir les éléments nécessaires pour se protéger du soleil.  

Réservez maintenant

 Jeu de plancher le soleil

Mini trousse - Sécurité au soleil

Élèves de la maternelle à la 4e année

Cette mini trousse de Sécurité au soleil contient un guide d’activités, une activité avec des Frisbee UV, un DVD et des fiches d’information.

Réservez maintenant

 Mini trousse - Sécurité au soleil

Le Jeu Bingo des panneaux – transport actif

Élèves de la 1ere à la 3e année

Ce jeu a pour but d’informer les élèves sur la sécurité routière en leur enseignant à reconnaître certains panneaux et signaux routiers.  Des images sont présentées et un jeu de bingo ainsi qu’une série de devinettes viennent renforcer les apprentissages. Cette trousse d’activités comprend des images laminées illustrant différents panneaux et signaux routiers, une fiche décrivant l’activité, 30 cartes ainsi que des jetons de Bingo.

Réservez maintenant

 

Trousse « Bien casqué »

Élèves de la 4e à la 6e année

La trousse « Bien casqué » est utilisée pour éduquer les élèves sur le port du casque et la prévention des traumatismes crâniens. Elle contient des plans de cours et un manuel d’activités, un casque de bicyclette, une tête de mannequin pour démontrer l’ajustement du casque, des photos des différents casques, des photos d’un cerveau et de ses différents lobes, un moule à Jell-O en forme de cerveau, un mini-casque à œuf, un jeu de « jeopardy » et un DVD.

Réservez maintenant

 Équipé pour bouger

Présentation “Bien casqué

Élèves de la 4e à la 6e année

Il s’agit d’une présentation de 50 minutes qui couvre plusieurs domaines liés au port du casque et à la prévention des traumatismes crâniens.  On y retrouve, entres autres, la présentation du cerveau et de ses lobes, l’importance de se protéger le cerveau, l’association du casque approprié à différentes activités et le bon ajustement du casque de vélo.  Un jeu questionnaire complète la présentation en renforçant les apprentissages.

Une infirmière en santé publique doit présenter cette activité.
Présentation "Bien casqué"

Présentation Sécurité à vélo

Élèves de la 5e à la 6e année

Il s’agit d’une présentation de 40 minutes qui traite, entre autres, du port du casque, des règlements de la circulation et des habiletés pour circuler à vélo.  Un jeu questionnaire complète la présentation en renforçant les apprentissages.

Une infirmière en santé publique doit présenter cette activité.

Trousse de casques multisports

Élèves de la 7e à la 12e année

La trousse de casques multisports est utilisée pour accompagner une variété d’activités ou d’événements en éduquant sur la prévention des blessures à la tête chez les jeunes. La trousse inclut un mini casque d'oeuf, une tête de mannequin et 4 casques (vélo, planche à roulettes, ski et hockey).

Réservez maintenant

 Trousse de casques multisports

Pour plus d'information, s'il vous plaît vous référer aux sites web suivants :

Le tabagisme et la prévention de la toxicomanie

Nom de la ressource et public cible

Description de la ressource

Photo de la ressource

Trousse du tabac et ses poisons

Élèves de la 3e à la 6e année

Trousse interactive qui présente certains des produits chimiques considérés dangereux que l’on retrouve, entre autres, dans des articles ménagers et qui sont également présents dans la cigarette. L’anatomie des poumons et les répercussions sur la santé liées à l’inhalation ou à l’ingestion de ces produits chimiques sont aussi présentées. Un guide d’animation pour enseignant(e)s et jeu-questionnaire pour élèves ainsi qu’un livre de conte est aussi inclus.

Réservez maintenant

 Trousse du tabac et ses poisons

Présentation sur les poumons de cochon

Élèves de la 4e année 

Les poumons de cochon gonflables offrent une excellente occasion de démontrer aux élèves les effets mortels de l’usage du tabac. La trousse comprend un poumon en santé, une coupe transversale séchée d’un poumon, un bocal de « goudron » et un poumon malade représentant le poumon d’une personne qui aurait fumé un paquet de cigarettes tous les jours pendant vingt ans.

Une infirmière en santé publique doit présenter cette activité.
Poumons de cochon

Présentation Parlons alcool

Élèves de la 5e année

Il s’agit d’une présentation interactive de 50 minutes à l'aide du logiciel i>Clicker. Chaque étudiant recevra une télécommande qui lui permettra de répondre aux questions tout au long de la présentation. Cette présentation couvre plusieurs domaines liés à l'alcool et son utilisation, y compris les effets négatifs et la façon dont il affecte le corps.

Une infirmière en santé publique doit présenter cette activité.
Présentation parlons alcool

Trousse de jeux pour la prévention de l’abus de substances

Élèves de la 5e à la 8e année

Une trousse de jeux interactifs liés à la prévention de l’abus d’alcool et de marijuana pour les élèves de la cinquième à la huitième année. Les instructions ainsi que tout le matériel nécessaire pour jouer aux jeux sont inclus.

Réservez maintenant

Trousse de jeux pour la prévention de l'abus de substances

Présentation Parlons cannabis

Élèves de la 6e année

Il s’agit d’une présentation interactive de 50 minutes à l'aide du logiciel i>Clicker. Chaque étudiant recevra une télécommande qui lui permettra de répondre aux questions tout au long de la présentation. Cette présentation couvre plusieurs domaines liés au cannabis et son utilisation, y compris les effets négatifs et la façon dont il affecte le corps.
Une infirmière en santé publique doit présenter cette activité.
Parlons cannabis

Présentation sur les drogues

Élèves de la 7e à la 8e année

Il s’agit d’une présentation interactive de 60 minutes à l’aide du logiciel i>Clicker. Chaque étudiant recevra une télécommande qui lui permettra de répondre aux questions tout au long de la présentation. Cette présentation couvre plusieurs domaines liés aux substances légales et illégales incluant la différence entre des drogues prescrites et des drogues illicites.  Les substances décrites dans cette présentation comprennent des exemples de drogues prescrites, de drogues non prescrites et de drogues illicites en mettant l’emphase sur le tabac, l’alcool et le cannabis.  Les différentes façons de dire non aux drogues sont également abordées.

Une infirmière en santé publique doit présenter cette activité.

Présentation sur les drogues

Roue des substances

Élèves de la 7e à la 12e année 

Il s’agit du jeu interactif idéal à utiliser à l’occasion d’une foire santé ou comme outil éducatif pour les jeunes sur le thème des substances (drogues).  Les participants font tourner la roue et répondent à des questions posées par l’infirmière de santé publique correspondant à différentes catégories.  Selon le niveau, les catégories sont l’alcool, le tabac, le cannabis, les opioïdes de même que les techniques de refus, des façons de s’amuser intelligemment et les drogues et médicaments prescrits ou non.  Des ensembles de questions et réponses bilingues pour les élèves de 7e-8e année ou 9e-12e année sont inclus. 

Une infirmière en santé publique doit présenter cette activité.

Roue des substances
 

Présentation sur les drogues

Élèves de la 9e à la 12e année

Il s’agit d’une présentation interactive de 65 minutes à l’aide du logiciel i>Clicker. Chaque étudiant recevra une télécommande qui lui permettra de répondre aux questions tout au long de la présentation. Cette présentation couvre plusieurs domaines liés aux substances légales et illégales. Les substances décrites dans cette présentation comprennent l’alcool, l’ecstasy, le cannabis et les opioïdes, incluant le fentanyl.

Une infirmière en santé publique doit présenter cette activité.

 Présentation sur les drogues

Présentation sur les opioïdes

Élèves de la 9e à la 12e année

Cette présentation de 30 minutes couvre plusieurs domaines liés aux opioïdes, incluant le fentanyl.  Les effets des opioïdes sur le corps incluant les signes et symptômes sont abordés.  Ce qu’il faut faire en cas d’overdose d’opioïdes dont de l’information sur l’accès à la naloxone ainsi que sur son administration sont également présentés. 

Une infirmière en santé publique doit présenter cette activité.

 Présentation sur les opioïdes

Activité avec Plasma Car

Élèves de la 9e à la 12e année

Cette activité porte sur la sécurité automobile, plus particulièrement sur la distraction au volant et la conduite avec facultés affaiblies. Elle permet de simuler de manière sécuritaire la conduite avec facultés affaiblies (lunettes à vision fatale) ou avec distractions (messages texte). Consultez le mode d’emploi pour connaître les limites de poids.

Cette ressource doit être utilisée en présence d’une infirmière en santé publique.

Plasma cars

Pour plus d'information, s'il vous plaît vous référer aux sites web suivants :

Pour éducateurs :

Pour parents :

Pour les jeunes :

Santé dentaire

Nom de la ressource et public cible

Description de la ressource

Photo de la ressource

Trousse d'hygiène dentaire

Élèves de la maternelle à la 4e année

La trousse d’hygiène dentaire contient des cassettes, des livres, des affiches, ainsi qu’un module d’enseignement comprenant des plans de cours, des feuilles d’activités, des renseignements et une section destinée à l’évaluation. (Vous pouvez emprunter séparément le module d’enseignement sur la santé dentaire compris dans la trousse d’hygiène dentaire.)

Cette ressource conviviale vous permet de lire les plans de leçons, de consulter les renseignements si vous avez besoin d’information supplémentaire, de photocopier les activités proposées, d’adapter les modèles fournis pour faciliter l’enseignement aux élèves et d’évaluer leur compréhension. La trousse contient également des informations à envoyer aux parents pour aider à promouvoir la santé dentaire à la maison.

Réservez maintenant

 Trousse d'hygiène dentaire

Costume de dent

Ce costume convient aux élèves jusqu'à dix ans.

Costumes de taille adulte, pour homme et pour femme. Vient avec des éléments en velcro (caries, larmes et un sourire qu'on peut retourner vers le bas).

Réservez maintenant

 Costume de dent

Pour plus d'information, s'il vous plaît vous référer aux sites web suivants :

Hygiène

Nom de la ressource et public cible

Description de la ressource

Photo de la ressource

Glitterbug

Élèves de la maternelle à la 8e année

Outil pédagogique pour renforcer la technique adéquate du lavage des mains. La trousse contient un Glitterbug avec lampe ultraviolette, une lotion pour les mains, des activités, un livre ainsi qu’un module pour le personnel enseignant avec des plans de leçon. Le contenu de la trousse est bilingue.

Réservez maintenant

 Glitterbug

Trousse d'hygiène

Élèves de la 4e à la 6e année

La trousse d’hygiène contient des cartes de renseignements, des activités de classe, des échantillons de produits d’hygiène personnelle et des fiches d’informations pour enseigner aux élèves l'hygiène corporelle.

Réservez maintenant

 Trousse d'hygiène

DVD: Ça sent pas la rose

Élèves de la 4e à la 6e année

Ce DVD de 9 minutes démontre aux élèves l'importance de l'hygiène corporelle.

Réservez maintenant

 
DVD: Ça sent pas la rose

Contactez Nous