Les poux de tête

Les poux se propagent par contact direct, en rampant, de tête à tête. Ils ne transmettent pas de maladies. N'importe qui peut avoir des poux. Les enfants ont plus de chances d'en attraper que les adultes parce que leurs têtes se touchent souvent quand ils jouent ensemble. Le premier signe de la présence de poux de tête est habituellement la démangeaison.

Informez les parents si vous soupçonnez un enfant d'avoir des poux ou si un élève de la classe a des poux;

Lorsque vous découvrez qu'un enfant a des poux de tête, il peut demeurer à l'école. Il n'y a aucune raison médicale pour exclure un enfant avec des lentes ou des poux de l'école ou la garderie. Il est essentiel de régler le problème avec doigté et de minimiser l'embarras de l'enfant. La direction de l'école peut envoyer l'Avis aux parents au sujet des poux de tête et la Fiche de renseignements sur les poux de tête aux parents des enfants dans la même salle de classe ou groupe de garderie où les poux ont été identifiés. Un traitement complet et éviter des activités où les têtes se touchent sont recommandés.

Documents utiles:

L'infirmière en santé publique de votre école peut offrir des services de consultation et une formation aux parents, aux bénévoles et au personnel scolaire. La fiche de renseignement sur les poux de tête est disponibles en - s'il vous plaît demander à l'infirmière de santé publique de votre école ou contactez-nous pour plus d'informations.

Ressources et liens

 Site web

Description

Être parent à Ottawa

  • Information sur les poux de tête, les traitements, le nettoyage et les directives pour la fréquentation de l'école ou du service de garde.

Société canadienne de pédiatrie

  • Information sur les poux de tête, les traitements et directives pour la fréquentation de l'école ou du service de garde.

Contactez Nous