Commander de médicaments pour traiter les ITS

Bienvenue au programme de médicaments pour traiter les ITS!

Santé publique Ottawa vous offre gratuitement des médicaments pour traiter les infections transmissibles sexuellement (ITS) dans votre clinique. Vous pouvez en commander une réserve ou en faire venir chaque fois que vous en avez besoin. Le programme met également à votre disposition une infirmière en santé publique qui pourra répondre à vos questions.

NOUVEAUTÉ! Santé publique Ottawa est fière de vous offrir l’expédition de tous les médicaments pour le traitement des ITS que vous commanderez directement à votre clinique. Il suffit d’indiquer votre adresse lorsque vous passez une commande, et nous communiquerons avec vous à l’expédition.

Admissibilité

Santé publique Ottawa offre gratuitement des médicaments pour :

  • Le traitement empirique des cas soupçonnés de chlamydia, de gonorrhée, de syphilis et de lymphogranulomatose vénérienne (LGV);
  • Le traitement des cas confirmés de chlamydia, de gonorrhée, de syphilis et de LGV;
  • Le traitement des partenaires sexuels des personnes qui ont reçu un diagnostic pour une de ces infections.

Vous pouvez commander des médicaments aussi souvent que nécessaire, et Santé publique Ottawa reprendra tout médicament périmé.

Raison d’être du programme

Les médicaments pour traiter les ITS sont offerts gratuitement aux résidents de l’Ontario, le but étant de permettre un accès facile au traitement de première intention. Un traitement rapide des patients et de leurs partenaires sexuels peut réduire les risques de séquelles et prévenir la transmission ou la réinfection.

En gardant ces médicaments dans votre clinique, vous pourrez traiter les patients au moment de leur visite sans vous soucier des coûts.

Comment passer une commande?

Faut-il effectuer un suivi?

  • Vous devrez effectuer un suivi en ligne des médicaments utilisés.
  • Vous pouvez également imprimer ce formulaire de suivi, y noter les médicaments administrés et l’envoyer par télécopieur à Santé publique Ottawa (613-580-2831).

Fiches de renseignements sur les médicaments pour vos patients

Fiches de renseignements sur les ITS pour vos patients

Contactez Nous