Protocole concernant les médias sociaux

Protocole concernant les médias sociaux

Êtes-vous à la recherche d'informations fiables de source locale concernant la santé? Avez-vous des questions ou des commentaires à formuler? Branchez-vous sur la source officielle d'information sur la santé de la Ville d'Ottawa.

Suivez Santé publique Ottawa (SPO) sur Twitter, nos différentes pages Facebook et Instagram et sur notre chaîne YouTube. Nous vous demandons de respecter les conditions d’utilisation de la compagnie hébergeant le site de média social.

Les comptes de médias sociaux de SPO sont gérés par l'Équipe d’information du public et de communication sur la santé et suivent le Protocole concernant les médias sociaux de la Ville d’Ottawa. Si vous nous suivez, vous pouvez vous attendre à du contenu concernant :

  • Les campagnes de sensibilisation, les programmes et les activités de promotion de la santé de Santé publique Ottawa;
  • Les événements qui méritent d'être signalés touchant les organismes de santé publique et les initiatives en matière de santé;
  • L'information devant être communiquée rapidement aux résidents, aux organismes partenaires et aux intervenants.

Disponibilité

SPO met régulièrement à jour ses comptes de médias sociaux, les surveille activement et s'efforce de réagir rapidement. Remarque : vous pouvez vous attendre à un délai dans le cas d'un message reçu en dehors des heures de travail normales. En cas d'urgence, veuillez composer le 9-1-1.

SPO suit et aime

SPO suit et « aime » d'autres comptes de médias sociaux. Il convient de souligner que le fait que SPO suive ou aime un compte de média social ne signifie pas pour autant qu'elle en approuve le contenu.

Réaffichage

SPO partage du contenu qu'elle estime utile pour ses suiveurs. Le fait que SPO partage un message ne signifie pas qu'elle approuve l'auteur ou le contenu de ce message ou un organisme lié à ce message.

Messages directs, @reponses et commentaires

SPO aime recevoir les commentaires de ses suiveurs et connaître leurs idées. Les messages directs, les @reponses et les commentaires font l'objet d'une surveillance active et d'un suivi. Les nouveaux thèmes, questions ou commentaires sont communiqués à l’interne au personnel et aux intervenants concernés.

Pour protéger votre vie privée et celle des autres, évitez de fournir des renseignements personnels, notamment des adresses postales, numéros de téléphone et adresses électroniques dans vos @reponses et messages. Des infirmières et des inspecteurs en santé publique ainsi que d’autres professionnels sont à votre disposition pour discuter des questions relatives à la santé et répondre à vos interrogations et préoccupations.

Vous pouvez les joindre aux numéros suivants :

613-580-6744

ATS : 613-580-9656; sans frais : 1 866 426-8885

Du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h

Vous pouvez aussi faire part de vos questions et préoccupations concernant la santé par courriel, à l'adresse healthsante@ottawa.ca.

Santé publique Ottawa

 

Contactez Nous