Social Media Protocol

Protocole concernant les médias sociaux

Êtes-vous à la recherche d'information fiable de source locale concernant la santé? Avez-vous des questions ou des commentaires à formuler? Branchez-vous sur la source officielle d'information sur la santé de la Ville d'Ottawa.

Suivez Santé publique Ottawa (SPO) sur Twitter, à l'adresse @Ottawasante, sur Pinterest, à l'adresse OttHealthSante et sur Tumblr. Vous pouvez également « amer » Santé publique Ottawa sur Facebook.

Les comptes de médias sociaux de SPO sont gérés par l'Équipe de coordination de l'information sur la santé. Si vous nous suivez, vous pouvez vous attendre à du contenu concernant :

  • Les campagnes de sensibilisation, les programmes et les activités de promotion de la santé de Santé publique Ottawa;
  • Les événements qui méritent d'être signalés touchant les organismes de santé publique et les initiatives en matière de santé;
  • L'information devant être communiquée rapidement aux résidents, aux organismes partenaires et aux intervenants.

Disponibilité

SPO met régulièrement à jour ses comptes de médias sociaux, les surveille activement et s'efforce de réagir rapidement. Remarque : vous pouvez vous attendre à un délai dans le cas d'un message reçu en dehors des heures de travail normales. En cas d'urgence, veuillez composer le 9-1-1.

SPO suit et aime

SPO suit et « aime » d'autres comptes de médias sociaux. Il convient de souligner que le fait que SPO suit ou aime un compte de médias sociaux ne signifie pas pour autant qu'elle en approuve le contenu.

Réaffichage

SPO reblogue, partage des gazouillis et du contenu qu'il estime utile pour ses suiveurs. Le fait que SPO partage un message ne signifie pas qu'il approuve l'auteur ou le contenu de ce message ou un organisme lié à ce message.

Messages directs, @reponses et commentaires

OPH to populate content ...SPO aime recevoir les commentaires de ses suiveurs et connaître leurs idées. Les messages directs, les @reponses et les commentaires font l'objet d'une surveillance active et d'un suivi. Les nouveaux thèmes, questions ou commentaires sont communiqués au personnel et aux intervenants concernés.

Pour protéger votre vie privée et celle des autres, évitez de fournir des renseignements personnels, notamment des adresses postales, numéros de téléphone et adresses électroniques dans vos @reponses et messages. Des infirmières en santé publique sont à votre disposition pour discuter des questions relatives à la santé et répondre à vos interrogations et préoccupations. Vous pouvez les joindre aux numéros suivants :

613-580-6744

ATS : 613-580-9656; sans frais : 1 866 426-8885

Du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h

Vous pouvez aussi faire part de vos questions et préoccupations concernant la santé par courriel, à l'adresse healthsante@ottawa.ca.

Contactez Nous