Programme universel de vaccination contre la grippe (PUVG) 2019-2020

Affiché jeudi octobre 10, 2019

Affiché par: Jeffery Satchwill

Catégorie: General

Destinataires : Personnel administrant le vaccin antigrippal dans la région d’Ottawa
Expéditeur : Dre Sarah Funnell, médecin adjointe en santé publique
Date : Le 10 octobre 2019

Santé publique Ottawa a modifié sa distribution de vaccins contre la grippe en fonction des nouvelles quantités envoyées par le ministère de la Santé. 

Santé publique Ottawa a reçu une certaine quantité de doses de vaccin antigrippal quadrivalent que nous nous préparons à vous livrer à compter de la semaine prochaine. En nous fondant sur les quantités reçues, nous vous ferons parvenir 30 % des doses que vous aviez reçues la saison dernière, que vous pourrez commencer à administrer à vos patients les plus à risque.

Santé publique Ottawa a par ailleurs reçu un stock du vaccin trivalent à haute dose (VTI-HD) destiné aux adultes plus âgés, dont elle commencera également la distribution la semaine prochaine. Vous recevrez 60 % de la quantité que vous aviez commandée l’année dernière. 

Nous nous attendons à recevoir davantage de doses du vaccin trivalent à haute dose et du vaccin quadrivalent d’ici la fin d’octobre. Santé publique Ottawa commencera à prendre les commandes de doses additionnelles des vaccins antigrippaux à compter du 1er novembre. Notre formulaire de commande de vaccins contre la grippe sera accessible sur notre site web, à la fin du mois d’octobre.

Il y a du nouveau cette année! En effet, Santé publique Ottawa offrira dorénavant un tableau de bord sur son site Web. Ce tableau servira à afficher le temps réel de traitement des commandes de vaccin sous la section où se trouvent nos formulaires de commande de vaccins. Ce tableau sera activé dès que nous commencerons à accepter les commandes du vaccin antigrippal, le 1er novembre.

  • Le nombre de jours ouvrables affiché indiquera le temps écoulé entre la réception d’une commande et le moment où les vaccins sont dans notre réfrigérateur, prêts à être livrés.  
  • Ce tableau de bord sera mis à jour régulièrement. 

Le lancement du PUVG à l’échelle provinciale devrait avoir lieu à la fin d’octobre ou au début de novembre. Après le lancement, tous ceux et celles qui vivent, travaillent ou étudient en Ontario seront admissibles à recevoir un vaccin antigrippal financé par les fonds publics.

Nous communiquerons avec vous régulièrement jusqu’au lancement du PUVG à mesure que nous recevrons plus de renseignements du ministère de la Santé. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la section « Professionnels et partenaires » de notre site Web.

Nous le mettrons à jour lorsque le ministère de la Santé nous fournira plus de détails à ce sujet.  

D’autres ressources pour les professionnels de la santé se trouvent sur le site Web du ministère de la Santé.

Veuillez communiquer avec nous par courriel à healthsante@ottawa.ca ou par téléphone au 613-580-6744 si vous avez des questions au sujet du PUVG de cette année.

Afficher un commentaire

Compte de caractères:

Contactez Nous