Programme universel de vaccination contre la grippe (PUVG) 2019-2020

Affiché mardi novembre 19, 2019

Affiché par: Jeffery Satchwill

Catégorie: General

Destinataires : Personnel administrant le vaccin antigrippal dans la région d’Ottawa
Expéditeur : Dr Trevor Arnason, médecin adjoint en santé publique, Santé publique Ottawa
Date : Le 19 novembre 2019

Chers collègues,

Plus tôt ce mois-ci, le ministère de la Santé nous a informés des retards de livraison, dans la province, du vaccin trivalent inactivé à forte dose (VTI à forte dose) contre la grippe en raison de problèmes de production chez le fabricant. Par conséquent, les quantités de VTI à forte dose reçues jusqu’à présent par Santé publique Ottawa (SPO) sont inférieures à ce que nous avions anticipé.

SPO a maintenant distribué toutes les doses du VTI à forte dose allouées pour les mois d’octobre et de novembre. Le ministère de la Santé nous a indiqué que SPO devrait recevoir la prochaine livraison du VTI à forte dose le 12 décembre 2019. SPO pourra donc accepter des commandes de VTI à forte dose le 13 décembre 2019.

Par ailleurs, nos stocks de vaccin quadrivalent contre la grippe (VQI) sont faibles. Le personnel du Centre de distribution des vaccins peut communiquer avec votre bureau pour modifier votre commande en fonction des quantités disponibles. Notre prochaine livraison de VQI est prévue pour le 5 décembre 2019, et SPO pourra accepter de plus grosses commandes le 6 décembre 2019.

Le Comité consultatif national de l'immunisation a déclaré que les preuves étaient insuffisantes pour qu’il soit possible de formuler une recommandation particulière concernant l’utilisation du VTI à forte dose ou du VQI chez les personnes de 65 ans ou plus. Les deux vaccins leur conviennent et sont efficaces chez celles-ci. Ce qui importe le plus, c’est que les aînés reçoivent sans tarder le vaccin qui est disponible dans leur secteur.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la section « Professionnels et partenaires » de notre site Web.

Nous le mettrons à jour lorsque le ministère de la Santé nous fournira plus de détails à ce sujet.

D’autres ressources pour les professionnels de la santé se trouvent sur le site Web du ministère de la Santé.

Veuillez communiquer avec nous par courriel à healthsante@ottawa.ca ou par téléphone au 613-580-6744 si vous avez des questions au sujet du PUVG de cette année.

Merci de votre patience et de votre participation constante au programme de vaccination contre la grippe.

Afficher un commentaire

Compte de caractères:

Contactez Nous