Définition du « statut entièrement vacciné » contre la COVID-19 en Ontario

Affiché mercredi octobre 06, 2021

Affiché par: Emily Ngo

Catégorie: General

Destinataires : Médecins, infirmiers praticiens, sages-femmes, cliniques de voyage, cliniques sans rendez-vous, et équipes de prévention et contrôle des infections
Date : 6 octobre 2021
Expéditeur : Dr Trevor Arnason, médecin adjoint en santé publique

Chers collègues,

Comme bon nombre d’entre vous le savent, le 22 septembre 2021, les exigences en matière de preuve de vaccination sont entrées en vigueur dans l’ensemble de l’Ontario.

Le 14 septembre 2021, le ministère de la Santé de l’Ontario a publié des lignes directrices pour la définition du statut entièrement vacciné, qui est la suivante :

En Ontario, une personne est entièrement vaccinée contre la COVID-19 si elle a reçu :

  • soit la série complète d’un vaccin contre la COVID-19 autorisé par Santé Canada, ou une combinaison de vaccins autorisés par Santé Canada,
  • soit une ou deux doses d’un vaccin contre la COVID-19 non autorisé par Santé Canada et, par la suite, une dose d’un vaccin à ARNm contre la COVID-19 autorisé par Santé Canada,
  • soit trois doses d’un vaccin contre la COVID-19 non autorisé par Santé Canada,
  • et une dernière dose du vaccin contre la COVID-19 au moins 14 jours avant de fournir la preuve qu’elle est entièrement vaccinée.

Cette définition ne s’applique qu’en Ontario et est distincte des exigences fédérales en matière de voyages internationaux. Cette définition peut différer des exigences en milieu de travail, comme celles des professionnels de la santé. La gestion des cas de COVID-19 par Santé publique Ottawa (SPO) est conforme à cette nouvelle définition pour le statut entièrement vacciné lors d’un contact à risque élevé.

En plus de ce changement de définition, le 14 septembre 2021, le ministère de la Santé de l’Ontario a également publié une mise à jour un document d’orientation à l’intention des personnes vaccinées à l’extérieur de l’Ontario :

  • Selon le type de vaccin que votre patient a déjà reçu à l’extérieur de l’Ontario, les patients peuvent avoir besoin d’une dose d’un vaccin à ARNm pour être conformes à la nouvelle définition du statut entièrement vacciné de l’Ontario.
  • Les vaccins non approuvés par Santé Canada les plus courants signalés à Santé publique Ottawa sont Sinovac, Sinopharm, Sputnik V et Abdala.
  • Si les patients ont besoin d’une autre dose de vaccin pour répondre à la définition du statut entièrement vacciné, et que vous n’offrez pas de vaccins dans votre clinique, veuillez les diriger vers une clinique d’immunisation de SPO.

Je vous remercie sincèrement de votre partenariat indéfectible dans la réponse d’Ottawa en matière de santé publique contre la COVID-19.

Afficher un commentaire

Compte de caractères:

Contactez Nous