Possibilités de formation

Affiché jeudi avril 28, 2022

Affiché par: Jeffery Satchwill

Catégorie: General

2022 Update in Geriatrics for Primary Care: Keeping our Seniors and their Caregivers Safe in the Community

La période d’inscription hâtive prend fin le 29 avril.

Fournisseur

Bureau du développement professionnel continu de l’Université d’Ottawa

Aperçu

Ce cours d’une journée sur la gestion clinique pratique des patients gériatriques vise à mettre en évidence les stratégies que les médecins de première ligne, les infirmières praticiennes et les membres de l’équipe des praticiens paramédicaux en soins primaires peuvent adopter pour améliorer la qualité de vie de leurs patients.

Date, heure et emplacement ou en ligne

Le vendredi 27 mai 2022, conférence virtuelle

Public cible

Médecins de première ligne, infirmières praticiennes et membres de l’équipe des praticiens paramédicaux en soins primaires

Crédits d’éducation

Ce programme d’apprentissage collectif d’un crédit par heure satisfait aux critères d’agrément du Collège des médecins de famille du Canada et est approuvé par le Bureau du développement professionnel continu de l’Université d’Ottawa pour l’obtention d’un maximum de 5,25 crédits Mainpro+.

Objectifs généraux d’apprentissage

À la fin de cette conférence, les participants seront en mesure :

  • d’utiliser les données probantes et d’adopter les pratiques exemplaires actuelles qui leur sont transmises en vue de diagnostiquer et gérer certains problèmes de santé courants chez les aînés dans le contexte des soins primaires, notamment les troubles du sommeil, la maladie de Parkinson et la démence;
  • de mettre au point des approches pour gérer les soins et parvenir à instaurer un dialogue difficile mais important avec les aînés, notamment dans les situations où l’on soupçonne de la maltraitance à leur égard et dans le cadre de la planification préalable des soins en cas de maladies chroniques avancées.
  • de réseauter avec des collègues des soins primaires et d’autres personnes et d’œuvrer auprès des aînés dans le but de créer des possibilités et des partenariats permettant d’offrir des soins de qualité aux patients.  
  • Tarif préférentiel en cas d’inscription hâtive en ligne au plus tard le 29 avril : médecin  ̶  175 $ + TVH
  • Tarif normal en ligne après le 29 avril : médecin  ̶  225 $ + TVH
  • Inscrivez-vous ici. Consultez le programme complet. 

Inscription

Pour en savoir plus, envoyez un courriel à cpd@uottawa.ca ou composez le 613-761-4480, poste 1.

Agrément

Il s’agit d’une activité d’apprentissage de groupe agréée (Section 1), selon la définition du programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, qui est approuvée par le Bureau du développement professionnel continu de l’Université d’Ottawa. Vous pouvez demander un maximum de 5,25 heures (les crédits sont calculés automatiquement). Ce programme d’apprentissage de groupe d’un crédit par heure satisfait aux critères d’agrément du Collège des médecins de famille du Canada et est approuvé par le Bureau du développement professionnel continu de l’Université d’Ottawa pour l’obtention de 5,25 crédits Mainpro+ au maximum.

Bureau de santé et Services d’urgence de la région de Niagara : webinaire gratuit de FMC agréé intitulé « The Comeback No One Wanted on syphilis »

Inscrivez-vous en ligne d’ici le 29 avril 2022

Fournisseurs

Bureau de santé et Services d’urgence de la région de Niagara

Aperçu

Figurent au programme de ce webinaire gratuit des présentations, des discussions et une séance de questions-réponses.

Conférencier d’honneur : Dr Kevin Woodward, spécialiste des maladies infectieuses à la Special Immunology Services Clinic (SIS). Directeur médical chez HQ, clinique de santé-sexualité pour les gays, les bisexuels, les transgenres et les personnes non binaires.

Date, heure et emplacement ou en ligne

Le mardi 3 mai 2022, de 13 h 30 à 15 h 30, conférence virtuelle sur la plateforme Zoom

Public cible

Médecins de famille, obstétriciens, gynécologues et tous les professionnels de la santé intéressés

Crédit d’éducation

1,5 crédit MainPro+® |1,5 heure (les crédits sont calculés automatiquement)

Objectifs généraux d’apprentissage

  • Reconnaître les comportements sexuels à risque et comprendre l’importance d’instaurer un dialogue avec tous les patients sur la prise de risques en matière de sexualité
  • Déterminer quelles sont les populations les plus vulnérables et quels comportements font courir aux membres de ces populations un risque systémique accru de contracter la syphilis
  • Expliquer le diagnostic et les recommandations pour le traitement de la syphilis
  • Commander et interpréter avec précision les examens et analyses pour dépister la syphilis, déterminer le stade de l’infection et poser le diagnostic
  • Décrire les protocoles post-traitement pour le suivi à long terme de la maladie

Information sur l’inscription

Inscrivez-vous en ligne d’ici le 29 avril 2022. Un courriel indiquant toute précision utile et le lien pour assister au webinaire sera envoyé aux participants inscrits.

Agrément

Ce programme d’apprentissage collectif d’un crédit par heure est approuvé par le Collège des médecins de famille du Canada et la section de l’Ontario pour l’obtention d’un maximum de 1,5 crédit Mainpro+. Il s’agit d’une activité d’apprentissage de groupe agréée (Section 1), selon la définition du programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, qui est approuvée par la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada.  Vous pouvez demander un maximum de 1,5 heure (les crédits sont calculés automatiquement).

Afficher un commentaire

Compte de caractères:

Contactez Nous