Ressources relatives à la COVID-19 en langue des signes québécoise

⚠ Si vous avez été en contact avec une personne qui présente des symptômes ou qui a été déclarée positive à la COVID-19 lors d’un test RCP ou d’un test antigénique rapide (TAR)., veuillez completer l’outil de détermination de l’auto-isolement pour savoir si vous devez vous isoler. Cherchez-vous des conseils? Veuillez consulter notre page pour ceux avec des symptômes, ont un résultat positif, ou ont des contacts à haut risque de la COVID-19.

Comment déclarer les vaccins contre la COVID-19 reçus hors de la province.

Dernière révision :  Le 21 janvier 2022

Cette page offre des ressources exactes, fiables et à jour relatives à la COVID-19 aux résidents sourds ou malentendants d’Ottawa. Pour obtenir des ressources en American Sign Language, veuillez consulter la page Web de SPO en anglais.

Liste de vidéo sur cette page:

Qui est admissible à un test PCR de COVID-19?

Vers le haut

Que faut-il faire lorsqu'on n'est pas admissible au test PCR de COVID-19, mais que l'on présente des symptomes?

Vers le haut

La santé d’Ottawa est entre vos mains

Vers le haut

Pratiquer la distance physique

Vers le haut

Vidéo sur le port du masque obligatoire

Vers le haut

Qu’est-ce que l’auto-isolement?

Vers le haut

Règles de savoir-vivre dans les magasins 

Vers le haut

Prenez soin de votre santé mentale

Vers le haut

Comment accéder au Centre de détresse d'Ottawa

SRV Canada est un service de télécommunication qui permet aux Canadiens sourds, malentendants ou souffrant d’un trouble de la parole de faire des appels au moyen d’Internet et des technologies mobiles. Les appelants SRV entrent en contact avec un interprète gestuel par vidéo qui assure l’interprétation des échanges téléphoniques en temps réel. Une personne peut utiliser SRV pour joindre le Centre de détresse en utilisant simplement son application SRV et en composant le numéro de téléphone du Centre de détresse.

Le Centre de détresse d’Ottawa peut être joint aux numéros suivants : 
Détresse : 613-238-3311
Crise : 613-722-6914 ou 1-866-996-0991

Vers le haut

Comment les vaccins à ARN messager fonctionnents-ils?

Vers le haut

Pourquoi les vaccins sont-ils importants?

Vers le haut

Quels sont les effets secondaires des vaccins contre la COVID-19?

Vers le haut

Quelle est la différence entre les vaccins, la vaccination et l'immunisation?

Vers le haut

Coordonnées

Ligne d'information provinciale sur les vaccins

  • 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h
  • Appelez si vous avez des questions sur le programme de vaccination COVID-19 de l'Ontario.
  • Le service est disponible en plusieurs langues.
  • Téléphone : 1-888-999-6488
  • ATS :1-866-797-0007

Ligne de réservation de vaccins de Santé publique Ottawa

  • Lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
  • La traduction est disponible en plusieurs langues
  • Téléphone : 613-691-5505

La ligne téléphonique COVID-19 de Santé publique Ottawa

Changements des horaires pour la fête de la Reine le lundi 23 mai - Le Centre d’information de Santé publique Ottawa et la Ligne d’information sur la COVID-19 seront fermés.

  • Lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
  • La traduction est disponible en plusieurs langues
  • Téléphone: 613-580-6744 suivez les instructions pour contacter la ligne téléphonique COVID-19
  • ATS : 613-580-9656

Services d'urgence

  • Si vous êtes en détresse (par exemple, si vous avez des difficultés respiratoires importantes, des douleurs thoraciques, si vous vous évanouissez ou si les symptômes d’une maladie chronique s’aggravent considérablement), ne vous rendez pas au Centre d’évaluation ou dans une Clinique de soins COVID-19. Rendez-vous aux Services d’urgence le plus près ou composez le 9-1-1.

Comment accéder à l'aide pendant COVID-19

  • Le 211 Ontario peut vous aider à trouver du soutien pendant la COVID-19
  • Téléphone : 2-1-1

Information connexes

Autres langues

Traduction automatique par Google

akhbaar somali kuqoran
المعلومات المكتوبة باللغة العربية
简体中文资料

Contactez Nous