Vaccins COVID-19 à Ottawa - Phase un

a house and an exclamation point

État d’urgence en vigueur. Restez chez vous sauf pour les déplacements essentiels et respectez les restrictions et les mesures de santé publique. Nous mettons actuellement à jour nos pages pour refléter les nouvelles mesures provinciales. La Ville met à jour les répercussions des mesures de maintien à domicile sur certains services en personne et certaines installations.

Dernière révision- le 13 janvier 2021

Sur cette page:

Le vaccin contre la COVID-19 dans les foyers de soins de longue durée et les maisons de retraite à Ottawa

Dans le cadre de la première phase du programme de vaccination contre la COVID-19 de l’Ontario, l’Hôpital d’Ottawa participera au programme de préparation au vaccin contre la COVID-19 en collaboration avec l’Agence de la santé publique du Canada et Pfizer-BioNTech. Les foyers de soins de longue durée et les maisons de retraite d’Ottawa ont été choisis pour recevoir le vaccin contre la COVID-19.

Apprenez-en davantage ici : https://news.ontario.ca/fr/release/59608/lontario-commence-a-deployer-les-vaccins-contre-la-covid-19

Vers le haut

Information pour le personnel

Les responsables de la clinique de vaccination contre la COVID 19 de l’Hôpital d’Ottawa travaillent en étroite collaboration avec le personnel du ministère de la Santé dans le but d’obtenir des envois supplémentaires de vaccins contre la COVID 19. On prévoit que la clinique sera en mesure d’administrer des vaccins jusqu’à samedi prochain. Après samedi le 16 janvier, 2021, on s’attend à ce que la clinique interrompe ses activités avant de les reprendre vers la fin de la semaine prochaine. Les doses de vaccin restantes disponibles seront administrées en priorité aux résidents des foyers de soins de longue durée et aux personnes qui ont besoin d’une deuxième dose pour s’assurer qu’elles reçoivent deux doses de vaccin dans un délai de 21 à 28 jours, selon les exigences de Pfizer. Cela signifie que certains rendez vous déjà pris devront être reportés, et que les personnes concernées seront contactées de nouveau afin de se voir attribuer un autre rendez vous pour s’assurer qu’elles recevront leur deuxième dose de vaccin dans les délais prévus.

Vers le haut

Information pour les résidents

Les formulaires de consentements doivent être remplis selon les instructions de votre foyer de soins de longue durée ou par un membre de votre famille. Le foyer de soin de longue durée informera les résidents et les membres de leurs familles quand il faudra remplir les formulaires et comment ils doivent les soumettre.

Vers le haut

Pour en savoir plus sur le vaccin contre la COVID-19

Mise à jour COVID-19

Coordonnées

La ligne téléphonique COVID-19 de Santé publique Ottawa

  • Lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h 
  • Les fins de semaine, de 9 h à 16 h
  • La traduction est disponible en plusieurs langues
  • Téléphone: 613-580-6744 suivez les instructions pour contacter la ligne téléphonique COVID-19
  • ATS: 613-580-9656

Services d'urgence

  • Si vous êtes en détresse (par exemple, si vous avez des difficultés respiratoires importantes, des douleurs thoraciques, si vous vous évanouissez ou si les symptômes d’une maladie chronique s’aggravent considérablement), ne vous rendez pas au Centre d’évaluation ou dans une Clinique de soins COVID-19. Rendez-vous aux Services d’urgence le plus près ou composez le 9-1-1.

Vous voyez quelqu'un qui ne respecte pas les règles de la COVID-19?

Comment accéder à l'aide pendant COVID-19

  • Le 211 Ontario peut vous aider à trouver du soutien pendant la COVID-19

  • Téléphone: 2-1-1

Information connexes

 

 

Contactez Nous