Information sur le dépistage de la COVID-19

Si vous êtes en détresse (et que, par exemple, vous avez de la difficulté à respirer, que vous avez des douleurs thoraciques, que vous vous évanouissez ou que les symptômes d’une maladie chronique s’aggravent considérablement), ne vous rendez pas à un centre d’évaluation ni à une clinique de soins COVID-19. Rendez-vous plutôt aux Services d’urgence le plus proche ou appelez au 9-1-1.

Dernière révision- le 30 septembre 2020

À quel moment devrais-je me faire dépister?

Il existe quatre raisons pour passer un test de dépistage de la COVID-19:

1. Vous présentez des symptômes de la COVID-19 OU

2. Vous avez été informé par Santé publique Ottawa ou par une notification d'exposition à un cas confirmé du virus de l'application Alerte COVID OU

3. Vous êtes un résident ou vous travaillerz dans un milieu qui a été informé qu'il y a une éclosion de la COVID-19 indentifiée par Santé publique Ottawa. OU

4. Vous êtes admissibles à un test de dépistage dans le cadre d'une initiative de dépistage ciblée mise en place par le ministère de la santé ou par le ministère des soins à longue durée.

 Plus de renseignements sur le dépistage et les symptômes de la COVID-19
 Santé publique Ottawa (SPO) recommande de se soumettre au dépistage de la COVID-19 dans les situations suivantes :
  • Vous présentez un ou plusieurs des symptômes de la COVID-19.
Symptômes de la COVID-19
 

Si vous avez les symptômes de la COVID-19, veuillez continuer de vous auto confiner, en suivant les instructions pour l'auto-isolement, et ne sortez pas de votre lieu de confinement à moins que vous deviez vous soumettre à un dépistage ou vous faire soigner.

Type Symptômes
Les symptômes classiques Sensation de fièvre, nouvelle toux ou aggravation de la toux, et difficultés respiratoires.
Autres symptômes

Mal de gorge, difficulté à avaler, nouveau trouble olfactif (odorat) ou gustatif, nausées et vomissements, diarrhée, douleurs abdominales, pneumonie, écoulement nasal* ou congestion nasale*.

 

*S’il n’y a pas de raisons qui sous‑tendent ces symptômes, par exemple des allergies saisonnières et l’écoulement post-nasal.

Symptômes les moins courants Fatigue et malaise inexpliqués (sensation de maladie), myalgies (douleurs musculaires), délirium (trouble médical grave, dont la confusion, les altérations de la mémoire et les comportements inhabituels), chutes nombreuses, déclin fonctionnel aigu, exacerbation des affections chroniques, frissons, maux de tête, conjonctivite (rougeur et inflammation des yeux), laryngotrachéite aiguë (toux sèche) ou syndrome inflammatoire multisystème chez les enfants, dont la fièvre persistante, les douleurs abdominales, les symptômes gastro-intestinaux, dont la nausée, les vomissements et la diarrhée, ainsi que l’éruption cutanée et une éruption cutanée); les nourrissons infectés pourraient aussi avoir de la difficulté à s’alimenter.
Asymptomatique Aucun signe ni aucun symptôme de la COVID-19
  • Vous résidez ou travaillez dans un établissement touché par une éclosion de COVID-19 constatée et rapportée par SPO.  
  • Quiconque s’est fait recommander de subir un test de dépistage par un professionnel de la santé.  
    • En plus des symptômes ci-dessus, les professionnels de la santé peuvent aussi vérifier la présence de signes atypiques de la COVID-19 ne pouvant être expliqués par d’autres causes ou affections connues. Ces signes atypiques peuvent comprendre une exacerbation nouvelle ou inhabituelle d’une maladie chronique, une tachycardie (fréquence cardiaque rapide), une tension artérielle basse selon l’âge, une hypoxie (une saturation du sang en oxygène de moins de 92 %), des difficultés à se nourrir chez les nourrissons, le délirium (état confusionnel aigu ou inattention), un nombre accru de chutes chez les personnes âgées et un déclin fonctionnel aigu (c’est-à-dire un changement soudain dans la capacité de fonctionner comparativement à l’habitude).  
  • Vous avez été en contact avec un cas confirmé de COVID-19, rapporté par SPO ou une notification d’exposition transmise par l’application Alerte COVID.  
    • Pour les personnes asymptomatiques (qui ne présentent aucun symptôme) qui ont été en contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19 : 
      • Le test de dépistage doit être effectué au moins cinq jours après le premier contact étroit* avec la personne atteinte de la COVID-19. 
      • Le moment du dépistage est important, car une personne peut se trouver en période d’incubation (le temps nécessaire pour que la maladie se développe), et un test réalisé trop tôt pourrait ne pas révéler la présence de la COVID-19. 
    • Même si, après une attente de cinq jours, le résultat du test de dépistage est négatif, il demeure important de s’isoler et de surveiller l’apparition de symptômes pendant 14 jours après l’exposition au cas confirmé. Vous contribuerez ainsi à protéger les autres, parce que la COVID-19 peut se développer jusqu’à 14 jours après l’exposition, et ce, même si le résultat de votre test de dépistage est négatif. 

REMARQUE :  Toute personne qui a eu un contact étroit* avec un cas confirmé et qui présente des symptômes devrait se soumettre à un dépistage immédiatement. N’attendez pas cinq jours pour subir un test de dépistage si vous présentez des symptômes et avez été en contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19. 

* On entend par contact étroit une exposition à risque élevé à une personne atteinte de la COVID-19 (c’est-à-dire une personne ayant obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19). Vous serez avisé par Santé publique Ottawa si vous êtes identifié comme contact étroit d’une personne ayant reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19.  

 

Où se faire dépister à Ottawa :

Dépistage pour les enfants et les jeunes (âgés de 2 mois à moins de 18 ans)

Centre d’évaluation de la COVID-19 de CHEO à l'aréna Brewer

  • Heures d’ouverture : Tous les jours, de 8 h 30 à 19 h 30
  • Âge : Quiconque âgé de plus de 2 mois jusqu’à la veille de leur 18 ans (les enfants âgés de moins de 2 mois doivent se présenter au Service des urgences de CHEO)
  • Service offert : Dépistage par rendez-vous. Dépistage sans rendez-vous disponible mais très limité.
  • Foire aux questions

Centre d'évaluation au volant pour la COVID-19 

  • Heures d’ouverture : Tous les jours, de 11 h  à 19 h
  • Âge : Quiconque âgé de plus de 14 ans
  • Service offert : Par rendez-vous nécessaire, service au volant seulement
  • Foire aux questions

Dépistage pour les adultes (âgés de 18 ans ou plus)

Centre d'évaluation de la COVID-19 à l'Aréna Brewer

  • Heures d’ouverture : Tous les jours, de 8 h 30 à 19 h 30
  • Âge : Quiconque âgé de plus de 6 mois
  • Service offert : Aucun rendez-vous offert, premier arrivé, premier servi
  • Foire aux questions

Centre d'évaluation au volant pour la COVID-19 

  • Heures d’ouverture : Tous les jours, de 11 h  à 19 h
  • Âge : Quiconque âgé de plus de 14 ans
  • Service offert : Par rendez-vous nécessaire, service au volant seulement
  • Foire aux questions

Cliniques de soins pour enfants, jeunes et adultes (6 mois ou plus)

Cliniques de soins COVID-19

Clinique de soins COVID-19 - L'emplacement Heron (Mise en place par l'Hôpital Montfort)

  • Heures d’ouverture : Lundi au vendredi, de 9 h à 15 h 30
  • Âge : Quiconque âgé de plus de 6 mois
  • Service offert : Aucun rendez-vous offert, premier arrivé, premier servi
  • Foire aux questions

Clinque de soins COVID-19 - L'emplacement Moodie (Mise en place par l'Hôpital Queensway Carleton) 

  • Heures d’ouverture : Lundi au vendredi, de 9 h à 15 h 30
  • Âge : Quiconque âgé de plus de 6 mois
  • Service offert : Aucun rendez-vous offert, premier arrivé, premier servi
  • Foire aux questions

Dépistage dans les pharmacies de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario a annoncé que le test gratuit du COVID-19 sera disponible dans certaines pharmacies de la province. En savoir plus sur le dépistange en pharmacie.

Dépistage pour des populatons spécifiques

Inuit
Remarque : Pour les Inuits qui souhaitent accéder aux services d'évaluation et de dépistage pour la COVID-19 en inuktitut, veuillez contacter l'Akausivik Inuit Family Health Team. Les services sont aussi offerts en anglais. 
Akausivik Inuit Family Health Team (AIFHT) 
24 rue Selkirk, Suite 300 
téléphone : 613-740-0999
Ouvert de 9 h à 17 h du lundi au vendredi

Premières Nations, Inuits et Métis

Wabano offrira du dépistage pour la COVID-19 sur place pour les Premières Nations, les Inuits et les Métis (site en anglais seulement).
Date: 21 et 22 septembre
Heure: de 9h30 à 16h00
Emplacement: 299, chemin Montréal, Ottawa
* Sur rendez-vous uniquement *
Appelez le 613-748-0657 ext. 456 pour prendre rendez-vous aujourd'hui


Vers le haut

Cliniques de soins COVID-19

Il s’agit de cliniques externes (extra-hospitalières), dans lesquelles les professionnels de la santé peuvent évaluer, dépister et traiter les personnes atteintes de maladies respiratoires. Ces cliniques sont gérées par les hôpitaux locaux en partenariat avec la Ville d’Ottawa, des médecins chargés des soins primaires, des pédiatres dans la collectivité, l’équipe régionale de planification de la COVID-19 et Santé publique Ottawa. Elles sont dotées de l’équipement nécessaire pour mener les contrôles diagnostiques de base, par exemple les radiographies pulmonaires et les analyses de laboratoire. Les Cliniques de soins permettent de se faire traiter pour les maladies respiratoires, en libérant les services d’urgence des hôpitaux pour les autres urgences.

Vous devez vous rendre dans une Clinique de soins pour la COVID-19 si :

  • vous éprouvez les symptômes croissants de maladies respiratoires, dont la fièvre ou la toux aggravée et les symptômes apparentés à la grippe;
  • vous avez besoin de soins médicaux.

Emplacement et heures d’ouverture :

Clinique de soins pour la COVID-19 – Localisation Moodie
595,  promenade Moodie
Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h 30

Remarque: La façon la plus simple de vous rendre à la Clinique de soins COVID-19 dans l’ouest de la ville est de prendre la promenade Moodie depuis le chemin Hunt Club. Vous pouvez également emprunter le chemin Old Richmond, puis tourner sur la promenade Arnold pour accéder à la promenade Moodie.

 

 

Clinique de soins pour la COVID-19 – Localisation Heron
1485,  chemin Heron
Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h 30

Remarque : La clinique est située à l'angle de Heron et Baycrest, dans le même complexe que le Centre d'Études fédéral. 

 

Foire aux questions

Vers le haut

Centre d’évaluation COVID-19 à l'Aréna Brewer

Il s’agit d’une clinique extra-hospitalière à l'Aréna Brewer, dans laquelle les personnes sont évaluées par un professionnel de la santé et sont dépistées pour la COVID-19 au besoin. Ce centre est géré par L'Hôpital d'Ottawa et le CHEO en partenariat avec Santé publique Ottawa (SPO) et la Ville d'Ottawa.

Veuillez noter : Le Centre d'évaluation COVID-19 CHEO à l'Aréna pour les enfants de 2 mois jusqu’à la veille de leur 18 ans est principalement disponible sur rendez-vous seulement, mais conserve une certaine capacité pour les personnes sans rendez-vous.

Remarque importante : IL N’EST PAS NÉCESSAIRE de communiquer avec Santé publique Ottawa avant de vous rendre au Centre d'évaluation.

Emplacement et heures d'ouvertures :

Aréna Brewer
151, voie Brewer 
Ouvert de 8 h 30 à 19 h 30, tous les jours

Remarque: Accès par l’avenue Bronson, en face de l’Université Carleton. Une carte du stationnement et de l'emplacement du centre d'évaluation COVID au parc Brewer. Un stationnement est disponible l'Aréna Brewer. Un stationnement à débordement est également disponible du côté sud des terrains de baseball du parc Brewer et dans le stationnement P5 de l'Université Carleton où les frais ont été temporairement supprimés. Le stationnement dans les rues du quartier peut entraîner l'émission de billets.

Foire aux questions

Vers le haut

Carte de l'emplacement du centre d'évaluation COVID-19 à L'Aréna Brewer. Accès par l’avenue Bronson, en face de l’Université Carleton. Une carte du stationnement et de l'emplacement du centre d'évaluation COVID au parc Brewer. Un stationnement est disponible l'Aréna Brewer. Un stationnement à débordement est également disponible du côté sud des terrains de baseball du parc Brewer et dans le stationnement 5 de l'Université Carleton où les frais ont été temporairement supprimés. Le stationnement dans les rues du quartier peut entraîner l'émission de billets.

Centre d’évaluation de la COVID-19 de CHEO à l'aréna Brewer 

Le centre d’évaluation de la COVID-19 à Brewer - CHEO est un site d’évaluation hors site où les enfants et les adolescents (de plus de 2 mois jusqu’à la veille de leur 18 ans) peuvent se faire tester pour la COVID-19 par un fournisseur de soins. Il est géré par CHEO, en partenariat avec L’Hôpital d’Ottawa (HO), Santé publique Ottawa (SPO) et la Ville d’Ottawa.

Le centre d’évaluation de la COVID-19 de CHEO à l'aréna Brewer pour les enfants et adolescents (de 2 mois jusqu’à la veille de leur 18 ans) est essentiellement ouvert par rendez-vous seulement mais offre également une capacité très limitée de réception pour les gens qui n’ont pas de rendez-vous.
Important: Vous n'avez PAS besoin de communiquer avec Santé publique Ottawa avant de vous rendre dans un centre d'évaluation.

Veuillez lire l’information importante ci-dessous avant de réserver votre rendez-vous au Centre d'évaluation de la COVID-19 de CHEO à l'Aréna Brewer.

Information importante sur la prise de rendez-vous :

  • La majorité des rendez-vous pour les enfants et les adolescents au site COVID-19 à Brewer - CHEO est réservée aux réservations en ligne. Prendre rendez-vous aide à minimiser le temps que les familles passent sur place, nous permet de limiter les foules et de maintenir la distanciation physique.
  • On accepte très peu de personnes sans rendez-vous selon la capacité journalière pour les situations qui incluent des gens qui ont un besoin urgent de retraçage pour la santé publique et quiconque n’a pas accès au système de réservation en ligne.
  • Veuillez vous assurer que l’information que vous fournissez à la réservation est correcte avant de  prendre rendez-vous.  **Veuillez noter que vous devez saisir l’information pertinente à votre enfant exactement comme elle apparait sur sa carte-santé.
  • Les parents et aidants qui accompagnent les enfants et adolescents et qui ont également besoin de se faire tester peuvent être testés à cet endroit.  Les adultes qui accompagnent les enfants et les adolescents n’ont pas besoin de prendre un rendez-vous.
  • Les familles peuvent prendre rendez-vous pour de multiples membres de leur famille de moins de 18 ans mais doivent avoir un rendez-vous séparé. Dans ce cas-là, venez pour le rendez-vous cédulé le plus tôt et tout le monde sera testé en même temps.
  • On pourra commencer à réserver des rendez-vous chaque soir à 20 h 30 pour la journée suivante.

Information importante sur le rendez-vous :

  • Veuillez apporter la confirmation courrielle de votre rendez-vous, sur papier ou sur votre téléphone.
  • Veuillez prévoir arriver dans le terrain de stationnement de Brewer (voir la carte ci-dessous) pas plus de 20 minutes avant l’heure de votre rendez-vous, puis allez à la tente de CHEO à l’heure prévue.
  • Toute personne qui arrive plus de 15 minutes en retard pour leur rendez-vous pourrait ne pas être testée et pourrait devoir prendre un autre rendez-vous.
  • Veuillez apporter votre carte-santé ou preuve de couverture médicale. (Les personnes qui n’ont pas de couverture médicale peuvent être vues malgré tout)

Réservez votre rendez-vous au Centre d'évaluation de la COVID-19 de CHEO à l'Aréna Brewer

  • CHEO gère le système de réservation de rendez-vous en ligne ainsi que le formulaire de réservation ci-dessus.
  • Si vous avez de la difficulté à accéder au formulaire, veuillez envoyer un courriel à questions sur les tests@cheo.on.ca
  • Si vous devez annuler votre rendez-vous, veuillez envoyer votre confirmation de rendez-vous par courriel à testinginquiries@cheo.on.ca et en informer le CHEO dès que possible.
  • Si vous avez des préoccupations ou des compliments à partager, veuillez communiquer avec l’équipe de l’Expérience des patients de CHEO.
  • On accepte très peu decertaines personnes sans rendez-vous selon la capacité journalière pour les situations qui incluent des gens qui ont un besoin urgent de retraçage pour la santé publique et quiconque n’a pas accès au système de réservation en ligne.

 

Emplacement et heures d'ouvertures :

Aréna Brewer
151, voie Brewer 
Ouvert de 8 h 30 à 19 h 30, tous les jours

Remarque: Accès par l’avenue Bronson, en face de l’Université Carleton. Une carte du stationnement et de l'emplacement du centre d'évaluation COVID au parc Brewer. Un stationnement est disponible l'Aréna Brewer. Un stationnement à débordement est également disponible du côté sud des terrains de baseball du parc Brewer et dans le stationnement P5 de l'Université Carleton où les frais ont été temporairement supprimés. Le stationnement dans les rues du quartier peut entraîner l'émission de billets.

Carte de l'emplacement du centre d'évaluation COVID-19 à L'Aréna Brewer. Accès par l’avenue Bronson, en face de l’Université Carleton. Une carte du stationnement et de l'emplacement du centre d'évaluation COVID au parc Brewer. Un stationnement est disponible l'Aréna Brewer. Un stationnement à débordement est également disponible du côté sud des terrains de baseball du parc Brewer et dans le stationnement 5 de l'Université Carleton où les frais ont été temporairement supprimés. Le stationnement dans les rues du quartier peut entraîner l'émission de billets.

Foire aux questions pour le Centre d’évaluation de la COVID-19 de CHEO à l'Aréna Brewer

Qui peut être testé? Faut-il que mon enfant ait des symptômes? 
À l’heure actuelle, nous nous concentrons sur le dépistage des personnes qui :

• présentent des symptômes de COVID-19,

• sont un contact étroit (à risque élevé) avec une personne qui a été testée positive pour la COVID-19 et qui ont reçu l’ordre de se faire tester.

Les gens ne seront pas testés s’ils ne sont pas admissibles, même s’ils ont un rendez-vous, donc s’il vous plaît assurez-vous de répondre aux critères de test avant de réserver un rendez-vous.

Quel âge minimum mon enfant doit-il avoir?
Quiconque âgé de plus de 2 mois jusqu’à la veille de leur 18 ans (les enfants âgés de mois de 2 mois doivent se présenter au Service d’urgence de CHEO) peut être testé et évalué.
Puis-je prendre rendez-vous pour mon jeune de 18 ans?
Non. Le système de réservation permet uniquement de prendre rendez-vous pour les enfants et les jeunes âgés de plus de 2 mois jusqu’à la veille de leur 18 ans. (L’âge minimum est de deux mois.)
Dois-je prendre rendez-vous?
Oui. La majorité des rendez-vous par jour sont réservés à la réservation en ligne. Il est recommandé de prendre rendez-vous. Un nombre très limité de places seront réservées aux personnes sans rendez-vous pour les personnes qui ont besoin d’un suivi urgent de retraçage pour la santé publique et à toute personne qui n’a peut-être pas accès au système de réservation en ligne. Cliquez ici pour réserver.
Comment puis-je prendre rendez-vous?
Cliquez ici pour prendre rendez-vous. Veuillez lire attentivement les informations et suivre attentivement toutes les instructions pour vous assurer de vivre une expérience harmonieuse.
Comment puis-je annuler un rendez-vous? 
Dès que vous le savez, envoyez votre courriel de confirmation à questionssurlestests@cheo.on.ca et dites-nous que vous souhaitez annuler votre rendez-vous.
Combien de personnes dans ma famille puis-je faire tester?
Il n’y a pas de limite au nombre de personnes dans une famille qui peuvent être testées, tant que chaque enfant ou jeune est admissible au test et qu’il a une réservation en ligne valide.
  • Veuillez-vous assurer que tout le monde répond aux critères de test. Les personnes non admissibles ne seront pas testées, même si elles ont un rendez-vous.
Dois-je prendre rendez-vous si, en tant que parent ou aidant, j’ai également besoin de tests?
Non. Les adultes accompagnateurs qui sont admissibles au dépistage seront vus sur place pour le rendez-vous de leur enfant ou de leur jeune. Le système de réservation en ligne n’accepte que les rendez-vous pour les enfants et les jeunes de deux mois à moins de 18 ans.
Que se passe-t-il si les membres de ma famille ont des heures de rendez-vous différentes?
Tous les membres de la famille ayant un rendez-vous sont invités à se présenter pour le premier rendez-vous cédulé et tous seront testés à ce moment-là. 
Puis-je amener d’autres personnes de ma famille si elles ne se font pas tester?
Un parent ou un aidant ne devrait amener que les enfants et les jeunes qui ont besoin de tests.
À quoi est-ce que je peux m’attendre à mon arrivée pour mon rendez-vous?
En tout, vous pouvez vous attendre à vous trouver dans l’aréna pendant environ 90 minutes. Voici ce qui se passera quand vous serez à Brewer:
1. Avant votre entrée dans l’aréna, nous confirmons votre rendez-vous et vous plaçons dans la file selon l’heure de votre rendez-vous. Nous vous demandons si vous avez des symptômes et vous posons quelques autres questions pour déterminer qui satisfait aux critères de dépistage.
2. Vous entrez dans l’aréna où vous attendez votre tour pour vous inscrire.
3. Vous vous inscrivez auprès de l’un(e) de nos commis, qui vous demande et vérifie les renseignements importants dont nous avons besoin.
4. Une infirmière ou un médecin vous évalue. À ce moment-là, on vous demande si vous avez des symptômes de nouveau, votre numéro de suivi pour Santé publique (si vous en avez un) et obtenons vos antécédents en lien avec tout contact avec la COVID-19.
5. Vous vous rendez dans un secteur où se fait l’écouvillonnage.
6. On vous donne de plus amples informations sur ce qui se passera ensuite.
Qu’est-ce que je dois apporter avec moi?
Veuillez apporter une carte-santé valide, la confirmation par courriel de votre rendez-vous, le numéro de suivi de la santé publique (si la santé publique vous en a donné un) et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pendant que vous attendez d’être testé(e).
Comment vais-je accéder à mes résultats? 
Tous les résultats de tests seront disponibles sur le site provincial des résultats des tests COVID-19 et peuvent être consultés à l’aide d’une carte-santé valide. Si vous êtes inscrit(e) à MyChart de CHEO (qui est différent de celui de MyChart pour les patients de l’Hôpital d’Ottawa), vos résultats vous seront également envoyés par courriel. Au moment de votre rendez-vous, vous aurez des renseignements sur la façon de vous inscrire à MyChart de CHEO. Si le résultat est positif, un membre du personnel de CHEO vous avisera en appelant le numéro de téléphone fourni lorsque vous vous êtes inscrit(e) à votre rendez-vous.  Santé publique Ottawa (SPO) communiquera également avec vous si le résultat de votre test est positif, afin de compléter le suivi des contacts et de vous conseiller davantage. 
Quel type de méthode d’écouvillonnage est utilisé au Centre d’évaluation de CHEO à Brewer?

Un écouvillon nasopharyngé (écouvillon NP) se fait sur tous les enfants, à moins qu’il n’y ait des raisons médicales qui le rendent non sécuritaire. L’écouvillonnage NP est l’approche de test la plus précise.

Dois-je être référé(e) par mon médecin de famille ou la santé publique?
Non, vous n’avez pas besoin d’une référence pour ce test. Toutefois, si vous avez été contacté(e) directement par la santé publique et que vous avez reçu l’ordre d’être testé(e) pour cause de contact étroit avec un cas connu, vous aurez un numéro de suivi. Vous devez apporter ce numéro de suivi avec vous pour vous assurer que vos résultats sont suivis jusqu’au cas auquel vous avez été exposé(e). 
Le centre est-il accessible? Qu’en est-il pour les enfants ayant des problèmes développementaux et comportementaux?
Oui, il est accessible aux personnes ayant un handicap physique. Nous avons également du personnel expert sur place pour travailler avec les enfants et les jeunes ayant des problèmes développementaux et/ou comportementaux. Ils travailleront avec vous pour minimiser votre temps au centre et répondre aux besoins uniques de votre enfant ou de votre jeune. Lorsque vous arrivez, veuillez indiquer au personnel de Brewer que vous souhaitez un soutien supplémentaire. 
Dois-je porter un masque?

La sécurité de tous les patients, de leurs proches, du personnel et des médecins est notre plus haute priorité. Tous les patients et les adultes qui les accompagnent qui visitent le Centre d’évaluation de la COVID-1de CHEO à Brewer seront invités à porter un masque pendant la visite (en faisant la queue, lorsqu’ils interagissent avec les fournisseurs de soins de santé et pendant les tests). Des exceptions sont accordées aux jeunes enfants et à ceux qui ont des problèmes de santé qui rendent le port d’un masque impossible.

Puis-je encore être testé(e) si je suis en retard à mon rendez-vous? 
Le personnel du Centre d’évaluation de la COVID-19 de CHEO à Brewer fera de son mieux pour accueillir tout le monde avec un rendez-vous pré-réservé. Si vous avez plus de 15 minutes de retard à votre rendez-vous, il n’y a aucune garantie que vous serez testé(e) et vous pourriez être invité(e) à prendre un autre rendez-vous.
Combien de temps faudra-t-il pour me faire tester une fois arrivé(e) à mon rendez-vous? 
Nous visons à compléter votre rendez-vous de test dans les 90 minutes suivant votre arrivée. Il peut y avoir des retards en raison de circonstances imprévues. 
Quand dois-je prévoir arriver à mon rendez-vous?

Veuillez prévoir d’arriver quelques minutes avant l’heure de votre rendez-vous pour trouver une place de stationnement et marcher jusqu’à l’entrée. Vous ne serez pas admis(e) à l’intérieur plus tôt.

Puis-je prendre rendez-vous au Centre d’évaluation de CHEO à Brewer par téléphone? 
Non. Tous les rendez-vous pour le Centre d’évaluation de CHEO à Brewer doivent être réservés par l’intermédiaire du système de réservation en ligne.
Il n’y a pas de rendez-vous disponibles en ligne. Comment puis-je prendre rendez-vous pour être testé(e)?
La plupart des rendez-vous sont publiés tous les soirs à 20 h 30 pour les rendez-vous du lendemain. S’il n’y en a pas lorsque vous cherchez en ligne, vous pouvez revenir plus tard ou le lendemain, lorsque d’autres rendez-vous ont été publiés. S’il vous plaît assurez-vous de maintenir l’isolement approprié et les mesures de distanciation jusqu’à ce que vous puissiez être vu(e).
J’ai pris rendez-vous mais je n’ai pas reçu de courriel ou de numéro de confirmation. Comment puis-je savoir si mon rendez-vous a été pris?
Veuillez vérifier votre courrier indésirable. Si vous n’y trouvez pas la confirmation par courriel, veuillez contacter questionssurlestests@cheo.on.ca
J’ai des problèmes pour réserver un rendez-vous par le biais du système de réservation en ligne. Que dois-je faire? 
Veuillez contacter questionssurlestests@cheo.on.ca avec les détails de votre problème et de vos coordonnées, y compris un numéro auquel on peut vous rejoindre. Un membre de notre équipe vous contactera dès qu’il le pourra, habituellement dans les 24 heures.  

 

Vers le haut

Centre d’évaluation au volant pour la COVID-19

Le Centre d’évaluation au volant pour la COVID-19 sur le chemin Coventry est un site de dépistage à l’extérieur des hôpitaux où les personnes ayant des rendez-vous réservés à l’avance peuvent être dépistées par un fournisseur de soins de santé à partir de leur voiture. Il est géré par l’Hôpital d’Ottawa, en partenariat avec Santé publique Ottawa et la Ville d’Ottawa.

Le Centre d’évaluation au volant pour la COVID-19 sur le chemin Coventry est disponible sur rendez-vous seulement.

Important, veuillez lire l’information suivante avant de prendre votre rendez-vous au Centre d'évaluation au voulant pour la COVID-19

Informations importantes sur la réservation d’un rendez-vous :

  • Il s’agit d’un emplacement de service au volant. Vous devez avoir un véhicule pour vous présenter au rendez-vous.
  • Les consultations sans rendez-vous ne seront pas acceptées. Un rendez-vous doit être réservé à l’avance.
  • Veuillez vous assurer que les renseignements que vous fournissez sont exacts avant de prendre votre rendez-vous.
  • Les mineurs de moins de 14 ans ne seront pas testés à cet endroit.
  • Chaque personne doit avoir son propre rendez-vous réservé pour la même journée en ayant inscrit leurs renseignements personnels dans la plage horaire de leur rendez-vous. Un maximum de quatre personnes par véhicule peut être testé.
  • Les véhicules ne doivent pas dépasser 7.5 pieds pour s’adapter à la zone de dépistage couverte.

Renseignements importants lorsque vous vous présentez au votre rendez-vous :

  • Assurez-vous que les véhicules sont éteints lorsque les fournisseurs de soins de santé vous le demandent.
  • Le site de dépistage au volant sur la route Coventry est disponible sur rendez-vous seulement. Si vous n’avez pas de rendez-vous, vous serez dirigé vers un autre centre de dépistage.
  • Veuillez vous assurer que tous les passagers dans le véhicule qui se font dépister apportent et présentent une carte d’assurance-maladie de l’Ontario sur demande. Si vous n’avez pas de carte d’assurance-maladie valide, vous serez dirigé vers un autre centre d’examen.
  • Tous les passagers doivent porter un masque.
  • Veuillez vous présenter le plus près possible de l’heure de rendez-vous prévue.
  • Tous les passagers doivent rester dans le véhicule en tout temps.
  • Un langage ou un comportement inapproprié ne sera pas toléré et entraînera un refus des tests.
  • Veuillez conduire avec plus de prudence et respecter toute la signalisation affichée pendant votre rendez-vous. La sécurité de vous et des fournisseurs de soins de santé est notre priorité absolue.
  • Afin d’assurer la sécurité de nos patients et de notre personnel, les motocyclettes, mobylettes et vélos sont interdits.

Prenez votre rendez-vous

  • L’Hôpital d’Ottawa gère le système de prise de rendez-vous en ligne et le formulaire ci-dessus. Si vous avez de la difficulté à accéder au formulaire, veuillez envoyer un courriel à : testinginquiries@toh.ca

Vers le haut

Emplacement et heures d'ouvertures :

Centre d'évaluation au volant pour la COVID-19 
300 Chemin Coventry , Ottawa

Ouvert de 11 h  à 19 h, tous les jours

Le Centre d’évaluation au volant pour la COVID-19 sur le chemin Coventry est disponible sur rendez-vous seulement.

 

Une carte du stationnement disponible pour le service au volant du centre d'évaluation COVID-19 sur le chemin Coventry

Foire aux questions

Vers le haut

Foire aux questions pour le Centre d'évaluation au volant pour la COVID-19

Comment le Centre d’évaluation au volant pour la COVID‑19 fonctionne‑t‑il?

Les patients demeureront à bord de leur véhicule pendant toute la durée du test. Ceux qui ont un rendez‑vous seront invités à se diriger vers une zone de dépistage, où le prélèvement sera effectué. Le Centre d’évaluation est doté d’une signalisation et de personnel de sécurité pour diriger les patients vers les zones d’attente et de dépistage appropriées.

Dois‑je prendre un rendez‑vous?
Oui, vous devez prendre rendez-vous pour passer un test de dépistage au Centre d’évaluation au volant pour la COVID‑19.

Ai‑je besoin d’une recommandation de mon médecin de famille?

Non, vous n’avez pas besoin d’une recommandation pour ce test.

Comment dois‑je procéder pour prendre un rendez‑vous?

Prennez un rendez-vous pour passer un test de dépistage au Centre d’évaluation au volant pour la COVID‑19.
Le Centre est‑il accessible?

Tout le processus se déroulera à partir de votre voiture, de sorte que vous n’aurez pas besoin de sortir de votre véhicule pour passer le test.

Puis‑je me présenter au Centre d’évaluation à pied?

Le Centre d’évaluation au volant pour la COVID‑19 sera accessible uniquement aux personnes à bord d’un véhicule. Si vous n’avez pas de véhicule ou de carte Santé valide, vous pouvez vous rendre à l’un des trois autres centres d'évaluations d’Ottawa ou suivre Santé publique Ottawa sur Twitter ou Facebook pour obtenir des renseignements sur les cliniques mobiles.
Combien de personnes puis‑je amener dans ma voiture?

Un maximum de quatre personnes par véhicule peuvent être testées. Tous les occupants du véhicule qui se soumettront au test devront avoir un rendez‑vous le même jour.

Que faire si les occupants de ma voiture ont des heures de rendez vous différentes? 

Jusqu’à quatre personnes par voiture peuvent être testées, à condition qu’elles aient toutes rendez‑vous le même jour. Veuillez vous présenter pour le rendez‑vous qui est le plus tôt et tous les occupants du véhicule seront testés à ce moment‑là.

Puis‑je amener d’autres personnes dans ma voiture si je suis le seul qui se fera tester?

Si vous avez des symptômes, il est préférable de limiter les contacts avec d’autres personnes. Il est recommandé de vous présenter au rendez‑vous seul ou uniquement en compagnie de personnes qui se feront également tester.

Que dois‑je apporter?

Veuillez apporter une carte Santé valide, le courriel de confirmation de votre rendez‑vous et tout ce dont vous pourriez avoir besoin tandis que vous attendez votre tour. 

Les enfants peuvent‑ils être testés?

Les enfants de moins de 14 ans ne seront pas testés à cet endroit. Les enfants de plus de 6 mois peuvent être évalués et testés pour la COVID‑19 dans un centre d'évaluation ou une clinique de soins. Les enfants de moins de 6 mois doivent être amenés au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO).

Comment obtiendrai‑je mes résultats?

Les résultats négatifs seront accessibles sur le site provincial des résultats du test de diagnostic de la COVID‑19 au moyen d’une carte Santé valide. Si votre résultat est positif, Santé publique Ottawa vous avisera par téléphone au numéro que vous avez fourni lorsque vous avez pris votre rendez‑vous. 

Dois‑je porter un masque?

La sécurité de tous les patients, de leurs proches, du personnel et des médecins est notre priorité absolue. On demande aux patients qui visitent le Centre d’évaluation au volant pour la COVID‑19 à bord de leur véhicule de porter un masque lors de leurs interactions avec les fournisseurs de soins de santé et pendant le test.

Puis‑je être testé quand même si j’arrive en retard à mon rendez‑vous?

Le personnel du Centre d’évaluation fera de son mieux pour servir tous les patients qui ont un rendez‑vous. Si vous êtes en retard à votre rendez‑vous, il n’y a aucune garantie que vous serez testé.

Quel est le temps d’attente pour être testé une fois arrivé à mon rendez‑vous?

Lorsque vous vous présenterez à votre rendez‑vous, vous serez testé dans les 30 minutes qui suivent. Il peut y avoir des retards en raison de circonstances imprévues. 

À quelle heure dois‑je me présenter à mon rendez‑vous?

Veuillez vous présenter à l’heure de votre rendez‑vous.

De quelle manière la circulation sera‑t‑elle gérée au Centre?

Du personnel de sécurité et de la signalisation seront sur place pour contrôler la circulation des voitures et minimiser les embouteillages. Les véhicules doivent accéder au Centre par le chemin Coventry en direction est.

Puis-je prendre rendez-vous au centre d'évaluation au volant pour la COVID-19 par téléphone ou par courriel?

Non. Tous les rendez-vous pour le centre d’évaluation au volant pour la COVID-19 doivent être réservés au moyen du système de réservation en ligne sur le site Web de Santé publique Ottawa.
Aucun rendez-vous n'est disponible en ligne. Comment réserver un rendez-vous pour être testé?
Les rendez-vous sont publiés deux jours à l'avance. S'il n'y en a pas de disponible lorsque vous effectuez une recherche en ligne, revenez le jour suivant lorsque d'autres rendez-vous ont été publiés.
Si vous souhaitez être testé immédiatement, veuillez visiter l'un des trois autres centres d'évaluation à Ottawa.
J'ai réservé un rendez-vous, mais je n'ai pas reçu un courriel de confirmation ni de numéro. Comment savoir si mon rendez-vous a eu lieu?
Si vous n'avez pas reçu de courriel ou de numéro de confirmation, votre réservation n'a pas été effectuée avec succès. Veuillez quitter la page et réessayer.

 

Foire aux questions

Qui peut se rendre à la Clinique de soins ou au Centre d'évaluation de la COVID‑19?

Le résident d’Ottawa qui croit avoir été exposé à quelqu’un qui est atteint de la COVID-19, même s’il n’éprouve pas de symptôme, peut se soumettre au dépistage au Centre d’évaluation de la COVID-19 ou dans une Clinique de soins pour la COVID-19. Ceux et celles qui font la file ont la priorité s’ils montrent des signes de maladie ou de faiblesse.

Toute personne qui a besoin de soins médicaux à cause de symptômes croissants de maladie respiratoire (toux, fièvre et symptômes apparentés à la grippe) doit se rendre dans l’une des Cliniques de soins, y compris les enfants de 2 ans et plus.

Si vos symptômes sont sévères ou que vous êtes en détresse (et que, par exemple, vous avez de la difficulté à respirer, que vous avez des douleurs thoraciques, que vous vous évanouissez ou que vous avez des symptômes de maladie chronique qui s’aggravent considérablement), rendez-vous aux Services d’urgence le plus près ou appelez au 9-1-1.

Si j’ai des questions ou des inquiétudes à propos du dépistage à Ottawa, avec qui dois‑je communiquer? 

À Ottawa, le Comité d’intervention pour la COVID-19 de Champlain (CICC) affecte du personnel au Centre d’évaluation et aux deux (2) Cliniques de soins pour la COVID-19 en collaboration avec des hôpitaux de la localité, en plus d’exploiter et de gérer ce centre et ces cliniques. Le CICC est aussi responsable de l’organisation et de l’administration des priorités du dépistage pour la région. Si vous avez des questions ou des commentaires sur les politiques ou les procédures de dépistage dans ces établissements, sur la conduite professionnelle du personnel dans ces établissements, sur la nature du dépistage, sur la disponibilité des résultats du dépistage, sur les heures d’ouverture, l’entretien, la gestion des files d’attente, et le nombre de patients ou sur tout autre aspect des établissements de dépistage, veuillez nous adresser un courriel testinginquiries@toh.ca.

Quel rôle SPO joue-t-elle dans le dépistage?

SPO mène des enquêtes sur les cas confirmés de COVID‑19 et s’assure que ceux et celles qui doivent se faire dépister ont accès à ce service par l’entremise des partenaires dans le domaine de la santé.

Les personnes en fauteuil roulant ont‑elles accès à ces cliniques?

La Clinique de soins COVID-19 de l’ouest d’Ottawa est accessible en fauteuil roulant.

Dois-je avoir la recommandation de la Santé publique ou d’un médecin? Dois-je prendre rendez-vous?

Non. Si vous avez besoin de soins urgents, rendez-vous au Service des urgences le plus proche.

Je dois me soumettre à un test de dépistage PCR de la COVID-19 pour faire un voyage. Quand me communiquera‑t‑on les résultats?

  • Il est recommandé aux résidents qui partent en voyage de prévoir un délai suffisant pour qu’on puisse leur communiquer les résultats du dépistage de la COVID-19, ce qui peut avoir une incidence sur leurs préparatifs de voyage. Il faut parfois compter entre deux et cinq jours avant de recevoir les résultats du dépistage.

  • Tout le dépistage de la COVID-19 relevant de la compétence de Santé publique Ontario fait appel à des tests PCR (réaction en chaîne de la polymérase). 

Existe‑t‑il un moyen de recevoir rapidement les résultats de mon dépistage si j’en ai besoin pour faire un voyage ou pour une urgence familiale?

Nous sommes conscients du stresse que ce problème a probablement causé. Il est recommandé aux résidents qui partent en voyage de prévoir un délai suffisant pour qu’on puisse leur communiquer les résultats de leur dépistage de la COVID-19, ce qui peut avoir une incidence sur leurs préparatifs de voyage. Les laboratoires traitent les résultats le plus rapidement possible dès qu’ils reçoivent les prélèvements. Il faut parfois compter entre deux et cinq jours avant d’en recevoir les résultats. 

Puis-je me rendre dans l’un des Centres de dépistage si je ne suis pas résident de l’Ontario?

Le Centre d'évaluation accueille les résidents de l’extérieur de l’Ontario. Ces derniers sont toutefois invités à respecter les consignes de l’administration sanitaire de leur localité.  En savoir plus sur le dépistage de la COVID-19 pour les résidents de l'Outaouais.

Que dois-je apporter?

Veuillez apporter votre carte Santé de l’Ontario, la liste des médicaments que vous prenez actuellement et un masque, et pensez à apporter de l’eau, de l’écran solaire, ainsi qu’une chaise ou un parapluie, au besoin, pour combattre la chaleur pendant que vous attendez de vous faire dépister. Les délais d’attente dépendent du nombre de patients et peuvent représenter plusieurs heures.

Dois-je payer la visite?

Non. Il n’y a pas de frais à payer. Veuillez apporter la preuve de votre assurance médicale, par exemple votre carte Santé de l’Ontario.

Comment puis-je m’y rendre?

Le meilleur moyen de vous y rendre est de faire appel à votre propre moyen de transport, sans prendre de passager inutile. Si ce n’est pas possible, vous devez faire appel à un moyen de transport qui vous permet de réduire le plus possible vos contacts avec d’autres, par exemple le taxi ou le covoiturage. Vous devez prendre place sur la banquette arrière, porter le masque, vous assurer de baisser la vitre et noter l’information sur le moyen de transport (par exemple le numéro du taxi, ainsi que la date et l’heure de la course).

Que se passera-t-il quand je serai sur les lieux?

  • Vous devrez probablement faire la file en respectant une distance de 2 mètres par rapport à la personne qui vous précède, porter le masque et tousser dans le coude, au besoin. En entrant dans l’établissement, vous devrez vous désinfecter les mains.
  • Dans la Clinique de soins, vous serez d’abord évalué(e) par une infirmière, avant de vous rendre dans une salle d’attente. Quand votre tour sera venu, un médecin et une infirmière évalueront votre état de santé, vous soumettront à un dépistage au besoin et vous prodigueront un traitement ou vous recommanderont des traitements à domicile. Certains patients pourraient être appelés à subir une radiographie ou d’autres contrôles diagnostiques de base. Des contrôles de dépistage plus perfectionnés obligent à se rendre à l’hôpital.
  • En arrivant au Centre d’évaluation, on vous soumettra à un dépistage pour vos antécédents de voyage et de contact et pour les symptômes.
  • Vous serez évalué(e) par un professionnel de la santé et vous serez soumis(e) au dépistage de la COVID-19 au besoin.
  • Le dépistage consiste à prélever un échantillon à l'arrière de la cavité nasale et dans la gorge à l'aide d'un écouvillon.
  • Votre professionnel de la santé et Santé publique Ottawa feront un suivi auprès de ceux et celles dont le résultat du dépistage est positif et leur donneront d’autres instructions.

Quelqu’un peut‑il m’accompagner?

Pour pouvoir assurer la sécurité de tous, les visiteurs ne peuvent pas accompagner le client, sauf pour des motifs de compassion.

Mon enfant peut-il être dépisté au Centre d’évaluation ou dans une Clinique de soins de la COVID-19?

Le Centre d'évaluation de la COVID-19 a à son service des professionnels de soins pédiatriques du CHEO, qui sont en mesure d’évaluer et de dépister les enfants de plus de six mois et les adultes. N'amenez pas votre enfant s'il est en bonne santé et qu’il n'a pas besoin d'être dépisté.

  • Remarque importante : Les enfants de moins de six mois doivent se rendre au CHEO.

Les Cliniques de soins peuvent traiter les enfants de plus de 2 ans. Les enfants de moins de 2 ans qui ont besoin de soins médicaux à cause de symptômes croissants de maladies respiratoires doivent être conduits au CHEO.

Dois-je m’y rendre si je suis âgé ou que mon système immunitaire est affaibli?

Si vous répondez aux critères notés ci‑dessus pour le traitement ou le dépistage dans les Cliniques de soins ou au Centre d’évaluation de la COVID-19, vous devez vous y rendre. Tous doivent se désinfecter les mains et porter le masque en arrivant dans une Clinique ou au Centre d’évaluation.

Que faites‑vous pour protéger ceux et celles qui se présentent sur les lieux?

  • Les aires d’évaluation et de traitement sont séparées pour réduire le risque de propagation de l’infection.
  • Nous appliquons les mêmes protocoles de nettoyage que les hôpitaux. Tous sont invités à porter le masque dans la file d’attente et à se désinfecter les mains en entrant dans l’établissement.
  • Dans les salles d’attente, les chaises sont séparées selon l’écart voulu. Veuillez aussi éviter de vous toucher les yeux, le nez et la bouche, sauf si vous venez de vous laver les mains.
  • Assurez-vous de respecter un écart de 2 mètres par rapport à ceux que vous croisez et de tousser ou d’éternuer dans votre manche.

Comment puis‑je prendre connaissance des résultats du dépistage?

Vous pourrez prendre connaissance du résultat du dépistage de la COVID-19 (et uniquement des résultats de ce dépistage) en consultant le site covid-19.ontario.ca/fr. Vous devrez fournir certains renseignements, par exemple le numéro de votre carte Santé de l’Ontario, votre nom et votre date de naissance pour avoir accès en ligne aux résultats du dépistage. Il faut compter en moyenne entre 24 et 72 heures approximativement avant de recevoir les résultats du dépistage de la COVID-19, selon la demande. Veuillez continuer de vous autoconfiner en attendant les résultats du dépistage si vous éprouvez des symptômes du virus ou que vous avez été en contact avec un cas confirmé.

Mes résultats seront-ils confidentiels?

Oui. Les renseignements personnels sur l’état de santé sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS) de l'Ontario. Les résultats positifs font l’objet d’un rapport confidentiel du laboratoire à l’intention de Santé publique Ottawa.

  • Les renseignements suivants sont publiés sur le site Web du ministère de la Santé de l’Ontario :
    • l’âge et sexe du patient;
    • le bureau de la santé publique;
    • l’hôpital en cause;
    • le type de transmission;
    • le statut (confinement à la maison)
    • Oui. Si un patient répond aux critères voulus pour se présenter au Centre d'évaluation de la COVID-19 (nouvelle toux ou nouvelle fièvre, ou toux ou fièvre aggravée, voyages récents, contact avec quelqu’un qui a été diagnostiqué de la COVID-19) et que vous ne pouvez pas l’évaluer ou le dépister dans votre clinique, veuillez lui demander de se rendre au Centre d'évaluation.

Je suis médecin chargé des soins primaires. Devrais-je demander à mes patients de se rendre au Centre d’évaluation de la COVID-19?

Oui. Si un patient répond aux critères voulus pour se présenter au Centre d'évaluation de la COVID-19 (nouvelle toux ou nouvelle fièvre, ou toux ou fièvre aggravée, voyages récents, contact avec quelqu’un qui a été diagnostiqué de la COVID-19) et que vous ne pouvez pas l’évaluer ou le dépister dans votre clinique, veuillez lui demander de se rendre au Centre d'évaluation.

Plus de détails sur le centre d'évaluation COVID-19

Le Comité d’intervention de la COVID-19 de Champlain (CICC) et Santé publique Ottawa (SPO) travaillent de concert pour mettre en œuvre les politiques du ministère de la Santé de l’Ontario sur les priorités du dépistage dans toute la Ville.

Le CICC affecte le personnel des centre d’évaluations de l’aréna Brewer, du chemin Coventry et les deux (2) cliniques de soins pour la COVID-19 (promenade Moodie et chemin Heron) par l’entremise d’hôpitaux de la localité, en plus d’exploiter et de gérer ce centre.

Le document intitulé Protéger la population ontarienne grâce à un dépistage accru trace les grandes lignes du plan de dépistage du gouvernement provincial. Vous pouvez soumettre, grâce à un formulaire en ligne, en ligne les questions se rapportant à cette stratégie provinciale.

Pour en savoir plus sur les services offerts et sur ce à quoi il faut s’attendre et ce qu’il faut préparer, veuillez prendre connaissance de l’information ci‑après.

On vous demandera de porter le masque et de respecter la distanciation physique, dans la file d’attente comme dans l’établissement de dépistage.

Des employés et des médecins parcourent régulièrement la file d’attente pour repérer les patients vulnérables, qui pourraient avoir la priorité et passer devant les autres.

Habituellement, le laboratoire fournit les résultats de l’écouvillonnage dans un délai moyen de un à deux jours; toutefois, ce délai peut atteindre trois à cinq jours en raison du nombre considérable de patients ou de l’entretien de l’équipement. On vous fournira un lien qui vous permettra de consulter en ligne les résultats de votre dépistage, et on communiquera avec vous par téléphone si le résultat de votre dépistage est positif.

Les enfants de deux mois peuvent subir un test de dépistage de la COVID-19 dans un centre d’évaluation. Les enfants de moins de deux mois doivent être emmenés au CHEO. Les enfants de plus de six mois peuvent être évalués et testés dans les cliniques de soins.

Ressources

 

Vers le haut

Contactez Nous