Données sur la prévention des chutes et des chutes

Bien que les chutes soient en grande partie évitables, elles représentent un énorme fardeau sur les plans de la santé et de l’économie.

À Ottawa :

  • Les personnes de 65 ans et plus présentent le taux le plus élevé d’hospitalisation pour des blessures attribuables à une chute [1].
  • Chaque année, environ une personne âgée vivant dans une résidence privée sur cinq fait une chute [2].
  • En 2017, on a dénombré :
    • plus de 2 700 hospitalisations à la suite d’une chute, la plupart étant chez les résidents de 65 ans et plus (2 030 hospitalisations) [1];
    • plus de 28 000 visites à l’urgence, dont près de 9 000 par des adultes de 65 ans et plus [1].

Références

 

  1. Santé publique Ottawa. Visites à l’urgence et hospitalisations subséquentes, Système national d’information sur les soins ambulatoires (SNISA), 2017, ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, SavoirSanté Ontario. Données extraites en juin 2018.
  2. Santé publique Ottawa. Système de surveillance rapide des facteurs de risque, 2015.

Bienvenue sur le nouveau site SantePubliqueOttawa.ca

Santé publique Ottawa a lancé une nouvelle version de son site Web. Pendant cette période de transition, il se peut que des liens, des liens de redirection, des documents, des pages ou certaines fonctionnalités d’affichage soient temporairement affectés.

Veuillez utiliser ce formulaire pour signaler tout problème lié au nouveau site Web. Vos commentaires nous aideront à étudier et à corriger les problèmes pendant la période de stabilisation.