Santé publique Ottawa (SPO) a l’obligation, en vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé de l’Ontario et des Normes de santé publique de l’Ontario d’inspecter les installations aquatiques récréatives afin de s’assurer qu’elles respectent les normes de sécurité et de prévention des blessures et de réduire les risques de maladies d’origine hydrique.
Les inspecteurs en santé publique (ISP) veillent au respect du Règlement de l’Ontario 565/90 : Piscines publiques et font la promotion de la sécurité et de la salubrité des piscines dans les installations aquatiques récréatives d’Ottawa. Les ISP visitent régulièrement les piscines, les spas et les pataugeoires publics, ainsi que les aires de jeux d’eau, et interviennent en cas de plainte, afin de s’assurer que toute infraction est corrigée dans les meilleurs délais.
Ressources pour les propriétaires et exploitants de piscines publiques
- Règlement de l’Ontario 565/90 portant sur les piscines publiques, en vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé
- Manuel de l’exploitant de piscines publiques, de spas publics et d’installations de catégorie C (pdf - 6 Mo) Pour l’instant, ce document n’est pas offert dans un format accessible. Un document accessible sera mis en ligne sous peu.
- Relevés quotidiens pour les piscines et spas (pdf - 75 Ko)
- Formulaire Avis de réouverture d’une piscine publique – Soumettre un formulaire à SPO au moins deux semaines avant la date où vous souhaitez rouvrir la piscine pour la saison.
Pour de plus amples renseignements sur la prévention des blessures et des infections, veuillez consulter notre page Web sur la sécurité aquatique et la prévention des noyades.
Contactez Nous
