Analyse gratuite de l'eau de puits

Cliquez sur l'icône Menu icon pour ouvrir le menu

Pourquoi devriez-vous faire analyser l'eau de votre puits?

L’eau de puits peut contenir des bactéries néfastes susceptibles de causer des crampes d’estomac, des diarrhées et d’autres problèmes de santé. Nous encourageons les propriétaires de puits privés à faire analyser leur eau printemps, été et automne, même si elle a une apparence, une odeur et un goût normaux.

Il faut comprendre que les analyses, quels que soient leurs résultats, ne donnent qu’un aperçu de la qualité de l’eau de votre puits. Plus fréquentes seront vos analyses, plus vous pourrez vous fier à la qualité de votre eau potable.

En plus des analyses régulières, il est bon de faire inspecter votre puits au moins une fois par année pour vous assurer qu’il n’est pas endommagé et qu’il fonctionne bien.

Les analyses effectuées par les laboratoires de Santé publique Ontario (SPO) portent sur les indicateurs de contamination bactérienne (coliformes et E. coli), mais pas sur les autres contaminants (p. ex. nitrate et sodium). Cliquez ici pour consulter la liste des laboratoires autorisés qui peuvent effectuer des analyses pour déceler les produits chimiques dans l’eau de votre puits privé.

Contactez Nous