Directives sur les maladies infectieuses pour les écoles

Ces directives ont pour but d'aider la direction et le personnel enseignant des écoles, ainsi que l'administration des centres de garde d'enfants (CGE) et les professionnels de la santé, à prévenir et à contrôler les éclosions de maladie infectieuses dans les écoles et les CGEs.

Tout enfant trop malade pour participer pleinement aux activités normales devrait être soigné à la maison.

Santé publique Ottawa recommande aux personnes qui ont été exposées à une maladie infectieuse et qui sont à risque vu leur état de santé, comme les femmes enceintes ou les personnes souffrant d'immunosuppression, de se faire examiner par un professionnel de la santé.

Une bonne hygiène des mains est le meilleur moyen pour prévenir la propagation des maladie infectieuses.

Télécharger les Directives à l’intention des écoles et des centres de garde d’enfants sur les
maladies infectieuses et autres problèmes de santé chez les enfants [PDF]
 

Varicelle 

Signaler le nombre de cas et l’âge des personnes symptomatiques par courrier ou par télécopieur à l’aide du Rapport hebdomadaire des cas varicelle (PDF).  

Le personnel, les parents et les tuteurs doivent être informés de la présence de la varicelle dans une classe, en particulier les enfants immunosupprimés et les personnes enceintes. Les écoles et les CGE sont responsables de la notification et peuvent utiliser la fiche d’information sur la varicelle.

Contactez Nous