Système de surveillance rapide des facteurs de risque (SSRFR)
Le Système de surveillance rapide des facteurs de risque (SSRFR) prend la forme d'une enquête téléphonique continue menée auprès des adultes de 18 ans ou plus résidant à Ottawa. À l'heure actuelle, l'enquête est effectuée uniquement par téléphone et il faut moins de 15 minutes pour répondre au questionnaire.
Les intervieweurs dûment formés, qui travaillent à l'Institute for Social Research à l'Université York, à Toronto, réalisent l'enquête par téléphone pour le compte de bureaux de santé de l'Ontario. Les numéros de téléphone sont choisis de façon aléatoire à l'aide d'un programme informatique. Si un intervieweur du SSRFR appelle à un mauvais moment, il peut s'entendre avec son interlocuteur pour l'appeler à un moment de la journée qui lui convient mieux.
Le SSRFR fournit de l'information utile en temps opportun pour aider à planifier les programmes et services de santé publique locaux. L'enquête permet de recueillir de l'information sur l'opinion, l'état de santé et les comportements des résidents d'Ottawa pour aider à améliorer la santé de notre collectivité. Les personnes qui acceptent d'y participer devront répondre à des questions sur des sujets liés à la santé, comme l'usage du tabac, l'activité physique ou la consommation d'alcool, ainsi qu'à des questions démographiques comme l'âge, le niveau de scolarité, les langues parlées et le revenu.
La participation est volontaire et les participants peuvent refuser de répondre aux questions à n'importe quel moment pendant l'enquête. L'information recueillie est anonymisée et communiquée au bureau de santé aux fins d'analyse.
Les rapports sur la santé publique d'Ottawa reposent notamment sur les données du SSRFR.
Contactez Nous