Protocole concernant les médias sociaux
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Les comptes de médias sociaux de SPO sont gérés par l'Équipe d’information du public et de communication sur la santé. Si vous nous suivez, vous pouvez vous attendre à du contenu concernant :
- Les campagnes de sensibilisation, les programmes et les activités de promotion de la santé de Santé publique Ottawa;
- Les événements qui méritent d'être signalés touchant les organismes de santé publique et les initiatives en matière de santé;
- L'information devant être communiquée rapidement aux résidents, aux organismes partenaires et aux intervenants.
Disponibilité
SPO met régulièrement à jour ses comptes de médias sociaux, les surveille activement et s'efforce de réagir rapidement. Remarque : vous pouvez vous attendre à un délai dans le cas d'un message reçu en dehors des heures de travail normales. En cas d'urgence, veuillez composer le 9-1-1.
SPO suit et aime
SPO suit et « aime » d'autres comptes de médias sociaux. Il convient de souligner que le fait que SPO suive ou aime un compte de média social ne signifie pas pour autant qu'elle en approuve le contenu.
Réaffichage
SPO partage du contenu qu'elle estime utile pour ses suiveurs. Le fait que SPO partage un message ne signifie pas qu'elle approuve l'auteur ou le contenu de ce message ou un organisme lié à ce message.
Messages directs, @reponses et commentaires
SPO aime recevoir les commentaires de ses suiveurs et connaître leurs idées. Les messages directs, les @reponses et les commentaires font l'objet d'une surveillance active et d'un suivi. Les nouveaux thèmes, questions ou commentaires sont communiqués à l’interne au personnel et aux intervenants concernés.
Pour que la conversation dans ces médias soit de bon goût et demeure une expérience positive pour toutes les personnes concernées, les commentaires et les réponses publiés doivent être décents et respectueux, et avoir un lien pertinent avec le sujet affiché sur le compte de médias sociaux de SPO.
Il se peut que les commentaires d’une nature semblable à ceux énumérés ci-dessous soient supprimés :
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les commentaires offensants, vulgaires, haineux, insultants, grossiers, injurieux, agressifs, violents, obscènes ou à caractère pornographique ou sexuel;
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les contenus qui promeuvent, encouragent ou perpétuent la discrimination fondée sur la race, l’origine nationale ou ethnique, l’âge, les croyances, le sexe, l’état matrimonial, la situation socio-économique, l’incapacité physique ou mentale, ou l’orientation sexuelle;
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les attaques personnelles ou les déclarations diffamatoires;
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les accusations graves non fondées, non étayées ou inexactes;
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les messages publiés à des fins de publicité ou de marketing;
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les messages transmis aux fins d’une activité illégale ou en vue d’encourager une activité illégale;
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les renseignements pouvant compromettre la sécurité publique ou matérielle, ou les opérations;
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les messages dans lesquels l’expéditeur se fait passer pour une autre personne ou présente d’une manière inexacte les propos d’une autre personne;
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les commentaires contenant des renseignements erronés ou de la désinformation potentiellement préjudiciables;
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les commentaires renfermant des pourriels ou publiés à partir de comptes anonymes ou robots;
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les messages inintelligibles.
Pour protéger votre vie privée et celle des autres, n’incluez pas de renseignements personnels, notamment des adresses, des numéros de téléphone et des adresses électroniques, dans vos réponses et messages.
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