Mise à jour pour les médecins

Articles récents

Un nouveau service pour soutenir le bien être des travailleurs de la santé pendant la pandémie de COVID-19 (mai 2020)

  1. Mieux être du personnel de première ligne (COVID 19) est un nouveau service pour aider les travailleurs de la santé à gérer le stress lié à la COVID-19 et pour leur offrir un soutien en santé mentale.
  2. Les services sont offerts en anglais et en français à tous les résidents de l’Ontario qui travaillent dans un établissement de soins primaires, un milieu de soins de santé communautaires, un hôpital, un établissement de soins de longue durée, un foyer de groupe ou une maison de retraite, ou dans un service paramédical.
  3. Les travailleurs de la santé peuvent se rendre directement à http://www.leroyal.ca/mieux-etre-du-personnel-en-premiere-ligne

« Un nouveau service pour soutenir le bien être des travailleurs de la santé pendant la pandémie de COVID 19 »

Série de webinaires agréés, Université d’Ottawa : sujets liés à la COVID­-19 (mai 2020)

  1. Webinaires à venir : COVID Parenting – Top Tips to Support Parents (Être parent pendant la pandémie de COVID­-19 – Conseils pratiques pour aider les parents) [en anglais seulement]; Dealing with COVID - medical + social issues and dementia (Faire face à la pandémie de COVID-19 – problèmes médicaux et sociaux, et démence) [en anglais seulement]
  2. Un (1) crédit Mainpro+  |  1 heure (Section 1)
  3. Le coût est de 10 $ par webinaire. Inscrivez-vous et trouvez les descriptions des séances ici (en anglais seulement).

« Série de webinaires agréés, Université d’Ottawa : sujets liés à la COVID­-19 »

Gérer le fardeau d’une maladie cardiaque en période de COVID-19 (mai 2020)

  1. Les patients qui évitent d’aller à l’hôpital par peur d’attraper la COVID-19 ou qui transmettent le virus à d’autres sans le savoir s’exposent également à des risques.
  2. L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) a observé une baisse marquée du nombre de patients sollicitant des soins. 
  3. L’ICUO vous demande de l’aider à communiquer avec les patients de votre cabinet qui présentent un risque à vos yeux.
  4. Les ressources comprennent le numéro de l’ICUO à composer pour solliciter des conseils ou un aiguillage 613-696-7061, ainsi que des documents infographiques et des panneaux simples exhortant les patients à ne pas ignorer leurs symptômes cardiaques et à demander de l’aide au besoin.

« Gérer le fardeau d’une maladie cardiaque en période de COVID-19 »

Archives

Tous les articles publiés en 2017

Contactez Nous