Mise à jour pour les médecins

Articles récents (avril 2022)

NOUVEAU! Options souples pour déclarer le syndrome inflammatoire multisystémique chez les enfants (MIS-C) et les décès causés par la COVID-19 à Santé publique Ottawa

  • Santé publique Ottawa (SPO) a créé des options plus souples pour déclarer les cas liés à la COVID-19 à déclaration obligatoire. Ces cas sont entre autres les décès dont la cause principale ou la cause secondaire est la COVID-19, et le syndrome inflammatoire multisystémique chez les enfants (MIS-C), complication à déclaration obligatoire de la COVID-19 détectée par un diagnostic clinique.
  • Les décès et les cas de MIS-C causés par la COVID-19 peuvent être déclarés à SPO :
    • en remplissant les nouveaux formulaires de déclaration électroniques; 
    • en téléchargeant le formulaire de déclaration pertinent, en le remplissant et en l’envoyant par télécopieur au 613-580-9640; 
    • en composant le 613-580-2424, poste 24224, et en donnant verbalement l’information requise.
  • Mise à jour du site Web : Dépistage, résultats de test et déclaration des résultats

« NOUVEAU! Options souples pour déclarer le syndrome inflammatoire multisystémique chez les enfants (MIS-C) et les décès causés par la COVID-19 à Santé publique Ottawa »

La participation des médecins et du personnel infirmier praticien est requise dans l’étude conjointe d’optimisation de l’acceptation et de l’adoption des vaccins dans les communautés africaines, caribéennes et noires d’Ottawa (par l’Université d’Ottawa, financé par l’Agence de la santé publique du Canada)

  • La recherche participative communautaire financée par l’Agence de la santé publique du Canada vise à optimiser l’acceptation des vaccins dans les communautés africaines, caribéennes et noires de la région d’Ottawa et de la capitale nationale grâce à une mobilisation significative des collectivités et des fournisseurs de soins de santé.
  • Faites part de vos expériences en tant que vaccinateurs qui se chargent de la promotion et de l’administration du vaccin contre la COVID‑19 dans les communautés africaines, caribéennes et noires. Les options pour participer comprennent un sondage en ligne, une entrevue, des groupes de discussion et/ou une discussion de style « Café du monde » en ligne, en 2023.

« La participation des médecins et du personnel infirmier praticien est requise dans l’étude conjointe d’optimisation de l’acceptation et de l’adoption des vaccins dans les communautés africaines, caribéennes et noires d’Ottawa (par l’Université d’Ottawa, financé par l’Agence de la santé publique du Canada) »

Possibilités de formation accréditée

Alertes de santé publique pour les fournisseurs de soins de santé : Articles les plus récents de avril

Archives

Tous les articles publiés en 2017

Contactez Nous