Système d’alerte d’Arrêt Overdose Ottawa

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la liste de diffusion du système d’alerte d’Arrêt Overdose OttawaAbonnez-vous pour recevoir des alertes sur l’approvisionnement en drogues toxiques non réglementées à Ottawa. 

Les alertes d’Arrêt Overdose Ottawa sont émises lorsque le Groupe de travail sur la prévention des surdoses et l’intervention d’Ottawa est informé de problèmes liés à des drogues toxiques en circulation dans la communauté. En voici quelques exemples :  

  • Risque accru de surdose  
  • Risque de toxicité de nouvelles drogues, contaminants, etc. 
  • Autres tendances nouvelles ou à surveiller dans l’approvisionnement local en drogues non réglementées 

Ensemble, nous pouvons sauver des vies.

Abonnez-vous pour recevoir des alertes par courriel

Présenté par Santé publique Ottawa au nom du Groupe de travail sur la prévention des surdoses et l’intervention, ce service vise à communiquer les problèmes et les risques liés à l’approvisionnement en drogues non réglementé à Ottawa.

Actualités

a honeycomb bulletSe renseigner sur les drogues toxiques en circulation peut sauver des vies. Abonnez-vous aux alertes d’Arrêt Overdose Ottawa. Les alertes d’Arrêt Overdose Ottawa sont émises lorsque le Groupe de travail sur la prévention des surdoses et l’intervention d’Ottawa est informé de problèmes liés à des drogues toxiques en circulation dans la communauté, notamment : un risque accru de surdose, un risque de toxicité de nouvelles drogues ou d’autres tendances nouvelles ou à surveiller dans l’approvisionnement local en drogues non réglementées.

a honeycomb bullet

Le 11 juin 2024 : Santé publique Ottawa, en collaboration avec ses partenaires, lance une trousse pour les entreprises pour la santé mentale, les dépendances et de santé liée à la consommation de substance. Cette trousse est à la disposition des entreprises locales et leurs employés dévoués, grâce à un amalgame de ressources pratiques conçues pour accroître la sécurité, la santé et le bien-être général de la communauté. 

a honeycomb bullet

Des trousses de collecte d’objets pointus ou tranchants sont disponibles dans des établissements participants. Dans l’optique de promouvoir la sécurité de la communauté, Santé publique Ottawa, avec l’aide de ses partenaires, a mis en place diverses mesures qui offrent des solutions pour éliminer les accessoires facilitant la consommation de drogues qui ont été jetés de façon inappropriée. Apprenez comment éliminer les aiguilles et les accessoires pour la consommation de drogues.

a honeycomb bulletVoir nos nouvelles fiches d'information sur les nitazènes et la médétomidine/dexmédétomidine dans l'approvisionnement en drogues non réglementées.

ArretOverdoseOttawa.ca
ArretOverdoseOttawa.ca

Contactez Nous