Un service de garde doit signaler une éclosion à Santé publique Ottawa (SPO)
Lorsqu’il y a trois cas ou plus (enfants ou membres du personnel) de maladie gastro-intestinale (par ex., nausées, vomissements, diarrhée) au sein d’un programme, d’un groupe ou dans tout l’établissement pendant une période de 72 heures même si les cas se sont produits à la maison
OU
Lorsque le taux d’absentéisme de votre milieu de garde augmente au-delà de ce que l’établissement connaîtrait habituellement et que les absences ne sont pas liées à d’autres facteurs tels que les vacances, l’exploitant ou le propriétaire doit aviser SPO.
OU
S’il y a un cas ou plus d’une maladie entérique à déclaration obligatoire dans l’établissement conformément aux Directives concernant les maladies transmissibles et autres dossiers sur la santé des enfants pour les écoles et les centres de garde d’enfants.
Si vous soupçonnez une éclosion, prenez immédiatement des mesures de contrôle de l'infection :
Signalement à SPO
Pour signaler une éclosion pendant les heures ouvrables normales, veuillez remplir le Formulaire d'avis initial d'augmentation des cas de maladie. En cas de problème, veuillez composer le 613-580-2424, poste 26325 pour obtenir de l’aide.Le soir, la fin de semaine ou les jours fériés, composez le 3-1-1 et demandez à parler à l’inspecteur de la santé publique de garde.
Formulaire d'avis initial d'augmentation des cas de maladie
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page sur les éclosions dans les services de garde d’enfants.
Certains enfants sont-ils absents à cause d'autres maladies?
Contactez Nous