Médecin chef en santé publique

Une photo de le Dr Trevor Arnason

 Le 14 janvier 2025 - Le Conseil de santé d’Ottawa nomme un médecin chef en santé publique par intérim et entame le processus de recrutement d’un remplaçant permanent

DR. TREVOR ARNASON MSc, MD, CCFP, FRCPC MÉDECIN CHEF PAR INTÉRIM EN SANTÉ PUBLIQUE 

Le Dr Arnason a été nommée médecin chef en santé publique par intérim de Santé publique Ottawa (SPO) le 1er février 2025, après avoir occupé le poste de médecin chef adjoint en santé publique depuis mai 2024. 

Le Dr Trevor Arnason a été nommé médecin-chef adjoint en santé publique de Santé publique Ottawa en mai 2024. Auparavant, il était médecin adjoint en santé publique depuis 2019. À ce titre, il était le médecin responsable des programmes d’immunisation et le principal expert-conseil médical auprès du Groupe de travail sur la distribution des vaccins contre la COVID-19 de la Ville d’Ottawa. Il a également été le médecin adjoint en santé publique responsable des portefeuilles relatifs aux infections transmises sexuellement et par le sang, à la prévention des maladies chroniques et des blessures, ainsi qu’à la santé mentale et à l’utilisation de substances.  

Le Dr Arnason est né et a grandi à Ottawa. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en biologie et d’une maîtrise en épidémiologie de l’Université d’Ottawa. Après avoir obtenu son doctorat en médecine à l’Université de Toronto en 2011, il est retourné à Ottawa pour achever son programme de résidence et obtenir une double accréditation en santé publique et en médecine préventive, ainsi qu’en médecine familiale. Il a satisfait à la plupart des exigences de sa formation spécialisée, notamment en matière de leadership et de gestion, dans le cadre d’affectations à Santé publique Ottawa. 

Avant de se joindre à Santé publique Ottawa à titre de médecin adjoint en santé publique, le Dr Arnason a été médecin en santé publique pour la région de Halifax, en Nouvelle-Écosse, de 2016 à 2018, où il a codirigé les interventions en réponse à de multiples éclosions de maladies infectieuses, y compris l’une des plus importantes éclosions de rougeole au Canada des dernières années. Il s’intéresse à l’enseignement médical et a supervisé des dizaines d’étudiants en médecine et de résidents en tant que professeur associé à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Récemment, de 2021 à 2024, il a été directeur du programme de résidence en santé publique et médecine préventive de l’Université d’Ottawa. De plus, il poursuit sa pratique clinique à temps partiel à Ottawa, où il se consacre principalement à l’immunisation et à la prévention des maladies chez les nouveaux arrivants. 

 

Contactez Nous