Soyez COVID avisé

Dernière révision - le 30 octobre 2020

Soyez COVID avisé

Santé publique Ottawa (SPO) vous encourage à continuer vos activités quotidiennes tout en vous protégeant ainsi que les autres. Veuillez suivre les précautions recommandées et être COVID avisé afin d’aider à garder la COVID-19 sous contrôle.

– Apportez et portez toujours un masque ou un couvre-visage  lorsqu’il est nécessaire de le faire et que vous ne pouvez pas garder un écart de 2 mètres (6 pieds) par rapport aux autres.

V – Vérifiez votre état de santé.

I - Isolez-vous lorsque vous êtes malade (et faites-vous tester rapidement si vous présentez des symptômes de la COVID-19).

S – Suivez les consignes pour une bonne hygiène des mains. Lavez-vous souvent les mains ou utilisez un désinfectant pour les mains, surtout avant de toucher votre visage.

É – Éliminez les risques en vous tenant à deux mètres (six pieds) des personnes qui ne font pas partie de votre foyer.

Chacun de nos choix et gestes compte

Soyons COVIDavisés et COVIDbienveillants afin de freiner la transmission communautaire.  Vous trouverez ci-dessous de vrais exemples où il a fallu faire une recherche des contacts:

recherche de contacts réelle d'une grappe à la suite d'un mariage

Images de maisons, d'écoles et d'autres endroits que le COVID-19 peut propager

Graphique des différents endroits que nous visitons qui pourraient être des endroits où nous répandons le COVID-19

 image de personnes parlant au téléphonePrenez soin de vous

Prenez soin de vous. C’est normal de ne pas se sentir bien. Une aide vous est disponible et nous vous encourageons à appeler le Centre de détresse d’Ottawa pour prendre contact avec quelqu’un au 613 238‑3311.

Nous sommes tous dans le même bateau.

Retour en haut de la page

Image of a red heart and a mask with OPH logo on it

COVID agréable

Les espaces publics rouvrent. Le port du masque aide à réduire la transmission de la COVID-19. Soyons  COVID agréable, certaines personnes sont exemptées de porter des masques et d'autres s’adaptent

Retour en haut de la page 

Ressources:

Contactez Nous