Pour de plus amples renseignements sur le sujet, consultez SantePubliqueOttawa.ca ou l'un des sites Web ci-dessous:
Contactez Nous
Le syndrome respiratoire du Moyen-Orient est une maladie respiratoire virale causée par un coronavirus, le MERS-CoV, jusqu'ici inconnu chez l'homme. Pour le moment, ce virus est rare, mais il peut entraîner des maladies graves et même la mort. Jusqu'à maintenant, le MERS-CoV a surtout frappé des résidents de certains pays du Moyen-Orient ou des personnes qui y ont voyagé.
L'ASPC émet des recommandations aux professionnels de la santé afin d'assurer la mise en place des lignes directrices qui permettront d'éviter la transmission du virus dans les établissements de soins. Les tests réalisés par le Laboratoire national de microbiologie permettent de détecter rapidement le virus MERS-CoV et ceux responsables d'autres infections respiratoires graves.
Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario a fourni des règles directrices aux fournisseurs de soins de santé en Ontario. Le Comité consultatif provincial des maladies infectieuses (CCPMI) a mis à jour son document sur le MERS-CoV en ajoutant des renseignements sur le dépistage et le traitement des patients.
Pour de plus amples renseignements sur le sujet, consultez SantePubliqueOttawa.ca ou l'un des sites Web ci-dessous:
Contactez Nous